alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
Rached Ghannouchi : ce qui arrive en Egypte nous servira à immuniser la révolution tunisienne ! (Vidéo)
14/08/2013 | 1
min
Rached Ghannouchi : ce qui arrive en Egypte nous servira à immuniser la révolution tunisienne ! (Vidéo)
{legende_image}
Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est exprimé ce soir du 14 août sur la chaîne télévisée Al Moutawasset au sujet de la situation tragique que vit l’Egypte actuellement.

Rached Ghannouchi s’est dit horrifié et scandalisé face à ce drame « qui est le résultat d’une monstruosité dont même les monstres ne sauraient faire preuve, parce qu'ils tuent pour servir leurs besoins tandis que ceux-là sont motivés par la seule aspiration d’un monde sans valeur, ni principes ».


Le leader islamiste a ajouté qu’ils « sont dotés d’instinct animal plein de haine, qu'ils sont prêts à bruler le monde pour une gouvernance futile et qu’ils sont dépourvus de religion et d’humanité même. Ils tuent des femmes et des enfants (…) le monde entier est témoin de ces agressions visant à éradiquer des manifestants pacifistes de la scène politique ».


Rached Ghannouchi s’est dit également soulagé parce qu’il s’agit d’ « un pari perdant dans lequel se sont légués les militaires avec un groupe d’opportunistes et un système libéral tronqué » car ce qu’ils viennent de commettre «prouve qu’ils ont failli et que la suprématie de la religion d’Etat est infaillible et reste le front des vainqueurs et des croyants (…) croyant au message de paix de l’Islam, des vrais principes de l’humanité, la liberté, la démocratie et les droits de l’homme ».


Rached Ghannouchi continue sur sa lancée en affirmant que « ce qu’ils appellent Islam politique de nos jours a fait preuve d'un grand héroïsme face à une pauvreté d’âme monumentale et horrible que viennent de dévoiler ceux qu’on appelle libéraux, modernistes et progressistes ». Puis ajoute « aujourd’hui le monde entier est témoin de ce qu’ils essayent de nous importer comme catastrophe en Tunisie. »

Mais le leader islamiste a déclaré que « ce qui arrive en Egypte sera pour nous une façon d’immuniser la révolution tunisienne parce que c’est une leçon claire que nous donne l’expérience égyptienne  (…) ce qui montre que c’est quelque chose qui ne mérite pas d’être importée à notre pays mais ne mérite que condamnation, négation et refus ».


Il finit par conclure que « la Tunisie a exporté la révolution, certains veulent nous importer d’Egypte un coup d’Etat, un des plus monstrueux de l’histoire ».

 

I.C


14/08/2013 | 1
min
Suivez-nous