Dernières news
Grandes manifestations nocturnes dans différentes régions de la Tunisie

{legende_image}
Ce soir 28 juillet, les habitants des différentes villes du Grand Tunis ont répondu présents à l’appel du sit-in à la place du Bardo tenu jusqu’à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante.
Ainsi des dizaines de milliers de manifestants ont investi les environs de l’ANC après avoir rompu le jeûne accompagnés par quelques uns des députés ayant annoncé leur retrait de l’Assemblée la veille.
Ce soir, il n’y a pas eu d’incident violent particulier noté au Bardo, a contrario, l’ambiance était bonne enfant avec des animations culturelles différentes ponctuées par des chants révolutionnaires. En outre, une présence massive des forces de sécurité et de l’ordre a été notée en plus d’une mise en place de six points d’entrée à la place du Bardo auxquels des fouilles se font automatiquement.
Notons que les manifestations pro et anti-légitimité ont été soutenues par des dirigeants politiques des deux camps : Ameur laârayedh, du côté des islamistes, Taïeb Baccouche, Mohsen Marzouk et Lazher Akremi, du côté de nidaa Tounes, selon nos confrères de Haqaeq On Line.
D’autres régions ont, de même, connu de grands rassemblements de manifestants à l’instar des villes de Sousse, Kef, Béja, Djerba et Monastir où les citoyens, en nombre, ont gagné la rue en vu de soutenir l’appel à la dissolution de l’ANC et la chute du gouvernement.
Na. B
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4