alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 03:50
Dernières news
Naceur Brahmi annonce sa démission de l'ANC, Abderrahim, Ilahi et Ben Toumia y restent (audio)
27/07/2013 | 1
min
Naceur Brahmi annonce sa démission de l'ANC, Abderrahim, Ilahi et Ben Toumia y restent (audio)
{legende_image}
Le député indépendant Naceur Brahmi a annoncé ce 27 juillet sur Jawhara Fm, sa démission effective de l'ANC, en raison de son "échec" et du fait que c'est devenu, selon ses dires, "un moyen pour le gouvernement de servir ses intérêts".

Naceur Brahmi a affirmé avoir informé l’Assemblée nationale constituante de son intention de démissionner le 25 juillet dernier, parce que l’ANC « n’est pas en train d’accomplir les tâches qui lui incombent par contre est en train de servir les intérêts du gouvernement.
L’ancien député affirme que « rester à l’ANC porte plus préjudice à l’Etat qu’il ne le sert », et présente ses excuses.

Naceur Brahmi explique que cette institution constitutionnelle se trouve asservie par une Troïka dirigée par le Mouvement Ennahdha, d’où l’impératif de « ne plus donner ni le droit d’exercice et ni de légitimité ».

Dans le même moment, les députés, Souad Abderrahim du Mouvement Ennandha et Mohamed Taher Ilahi, du parti tunisien de la liberté et de la dignité, ont démenti sur Mosaïque Fm, l’information, rapportée par les réseaux sociaux, selon laquelle ils auraient démissionné de l’Assemblée nationale constituante.

Mohamed Taher Ilahi a d’ailleurs annoncé la tenue demain d’une réunion, organisée par le parti qu’il représente, pour discuter de l’éventualité de rejoindre le cortège des députés sortants.
Interrogée sur l’information relayée, depuis hier soir sur les réseaux sociaux, concernant le gel de son activité ou sa démission, Sonia Ben Toumia a exprimé sa « grande surprise et (sa) stupéfaction concernant cette information mensongère et sans aucun fondement ».

I.C
27/07/2013 | 1
min
Suivez-nous