alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:30
Dernières news
Tunisie- Les élus de l'Alliance Démocratique se retirent de l'ANC et rejoignent le sit-in
27/07/2013 | 1
min
Tunisie- Les élus de l'Alliance Démocratique se retirent de l'ANC et rejoignent le sit-in
{legende_image}
L’élu à l'ANC de l'Alliance Démocratique, Mahmoud Baroudi, a indiqué, dans une déclaration à Express Fm, ce samedi 27 juillet 2013, que les députés de l'Alliance Démocratique ont décidé de se retirer de l’Assemblée nationale constituante portant le nombre total des réfractaires à 52 élus. Après les obsèques de Mohamed Brahmi, ils rejoindront le sit-in devant l’ANC.

M. Baroudi a expliqué que les députés de l’Alliance démocratique n’ont pas voulu prendre leur décision de manière individuelle. Il a indiqué, également, qu’ils proposent une initiative pour protéger le sang des Tunisiens.
Réagissant à l’explosion d’une bombe artisanale à la Goulette ce samedi matin, l’élu de l’Alliance démocratique explique : «Tous le monde (partis, gouvernement et opposition) doit assumer la responsabilité de ce qui se passe en Tunisie. La majorité qui gouverne et à sa tête Ennahdha porte une grande responsabilité dans l’état actuel du pays.

Elle doit assumer sa responsabilité jusqu’au bout et prendre les décisions qui s’imposent même si elles sont douloureuses. Aujourd’hui, elle est appelée pour protéger le sang des Tunisiens, à ce que le gouvernement démissionne.

Mahmoud Baroudi a précisé que des sources sécuritaires de très haut rang lui ont confié, qu’elles s’attendaient à ce que des mauvaises choses arrivent dans le pays, sans savoir lesquelles. Elles s’attendent aussi à des tentatives de meurtre envers d’autres personnalités.
M. Baroudi a appelé, dans ce contexte, les Tunisiens à ne pas user de la violence et à manifester pacifiquement.

I.N
27/07/2013 | 1
min
Suivez-nous