
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a annoncé, ce matin samedi 27 juillet sur Shems FM, l'explosion d'une voiture stationnée en face du poste de la garde maritime à l'avenue Habib Bourguiba à La Goulette. L'explosion a eu lieu peu avant 6 heures, sans faire de victimes.
Mohamed Ali Aroui a souligné qu’il s’agit d’une bombe artisanale. Les unités spéciales et la police scientifique se sont déployées sur les lieux pour faire les investigations nécessaires sur cet « acte criminel et terroriste ».
Cette explosion coïncide avec le jour de l’enterrement de la 3ème victime d’assassinat politique, Mohamed Brahmi, tué le 25 juillet avec 14 balles.
MAJ : Plusieurs détails concernant cette explosion ont filtré. L'engin explosif aurait été actionné à distance par téléphone portable. Par ailleurs, Assabah News a révélé que l'engin avait été repéré par des éboueurs qui ont tout de suite prévenu les policiers qui sont arrivés à photographier la bombe avant son explosion. Selon la même source, la bombe était fixée sur le réservoir et le véhicule appartenait à l'unité de renseignement de la Garde nationale.
