alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:44
Dernières news
Slim Riahi : demander la dissolution de l'ANC est irresponsable !
19/07/2013 | 1
min
 Slim Riahi : demander la dissolution de l'ANC est irresponsable !
{legende_image}
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook le 19 juillet, Slim Riahi livre son ressentiment par rapport aux demandes de dissolution de l’Assemblée nationale constituante et de démission collective des élus de l’opposition.

Slim Riahi estime que ces revendications « vont pousser le pays vers l’inconnu » en assurant que certains espèrent la répétition du scénario égyptien en Tunisie. Il les invite à examiner la situation chaotique de l’Egypte et à se demander s’ils veulent la même chose pour la Tunisie.
Slim Riahi demande à mettre de côté les divergences avec Ennahdha même s’il avoue qu’elles sont motivées. Pour lui, l’intérêt supérieur de la Tunisie passe avant les divergences partisanes dans l’objectif de finaliser cette période transitoire.
« Je dis clairement que les demandes de dissolution de la seule autorité légitime dans le pays sont des demandes irresponsables et présentées dans l’objectif de pousser le pays vers l’inconnu pour servir d’étroits intérêts partisans et ce sont également une manœuvre politique vouée à l’échec », ajoute-t-il. Selon lui, ceux qui demandent la dissolution de l’Assemblée vont y perdre politiquement car ils évaluent la situation du pays dans des salons nacrés et non en étant à l’écoute du pouls de la rue.

Slim Riahi poursuit en disant que même si le citoyen tunisien est exaspéré par le rendement gouvernemental, il n’est pas prêt à accepter le chaos qui est incarné, pour Slim Riahi, par les mouvements « Tamarrod » ou sauvetage ou de correction du cheminement révolutionnaire. Continuant son analyse des volontés du Tunisien, Slim Riahi affirme que le citoyen réclame une stabilité qui ne peut être assurée que par la fixation de dates proches pour les élections.

M.A.
19/07/2013 | 1
min
Suivez-nous