alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
Une délégation tunisienne reçue par Bachar El Assad à Damas
23/05/2013 | 1
min
Une délégation tunisienne reçue par Bachar El Assad à Damas
{legende_image}

Le président Bachar El-Assad a reçu aujourd'hui 23 mai 2013, une délégation tunisienne des partis et des mouvements politiques, économiques et populaires, présidée par Dr Hermassi, secrétaire général du parti tunisien Althawabet, avec qui il a examiné la situation en Syrie et en Tunisie, et les changements que connaît la région arabe en général.

La délégation tunisienne a exprimé, selon une dépêche de l’Agence de presse arabe syrienne (SANA), sa solidarité avec la Syrie et son appréciation de la fermeté du peuple syrien et de sa cohésion avec l'armée arabe syrienne face à la conspiration et à l'agression extérieure qui vise la Syrie du fait de son attachement à la résistance.
Elle a exprimé sa confiance que la Syrie "le dernier bastion national arabe, sortira vainqueur de sa crise, ajoutant que cette victoire est une victoire pour tous les arabes vu que la Syrie est la dernière ligne de la défense de l'Arabité et des intérêts de la national arabe.

Les membres de la délégation ont exprimé leur regret devant la participation de nombre de tunisiens trompés dans les combats en Syrie, affirmant que le peuple tunisien, par toutes ses composantes, réalise la réalité de ce qui se passe en Syrie et a réussi à mettre fin à l'afflux des tunisiens dans ce pays.
La délégation a estimé que de nombreux Tunisiens veulent actuellement combattre sur le front du Golan et soutenir leurs frères syriens face au véritable ennemi, à savoir l'occupation sioniste.

Pour sa part, le président El-Assad a évoqué les relations fraternelles entre les deux peuples, syrien et tunisien, et exprimé l'appréciation des Syriens des positions du peuple tunisien à l'égard de la solidarité avec la Syrie.
Le président El-Assad a mis l'accent sur l'importance du rôle des partis et des forces nationales et patriotiques dans l'affrontement de la pensée extrémiste et takfiristes et des plans extérieurs qui visent le peuple arabe, affirmant la nécessité de se tenir aux principes et à l'identité arabe et aux valeurs de l'arabité face aux changements que connaît la scène arabe.
Le président El-Assad a éclairci, enfin, les dimensions de la crise en Syrie et la constante de la position syrienne à l'égard de l'affrontement du terrorisme et de ceux qui le soutiennent sur les deux scènes, régionale et internationale, parallèlement avec l'action pour un règlement politique de la crise.
23/05/2013 | 1
min
Suivez-nous