alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
Ali Laarayedh : « Ansar Chariâa est une organisation illégale »
23/05/2013 | 1
min
Ali Laarayedh : « Ansar Chariâa est une organisation illégale »
{legende_image}

Lors d’une conférence de presse tenue le 23 mai, au siège du gouvernement, le premier ministre, Ali Laarayedh, est revenu sur la situation générale du pays et particulièrement sur la situation sécuritaire.
Le chef du gouvernement a assuré, à plusieurs reprises, que l’organisation appelée Ansar Chariâa était « une organisation illégale, impliquée dans la violence, dont certains membres et leaders sont impliqués dans le terrorisme » et « qu’il ne leur reste pas beaucoup de temps ». Par ailleurs, Ali Laarayedh a déclaré que la situation sécuritaire générale était en amélioration constante grâce à l’efficacité des forces de l’ordre et à une certaine maturité des citoyens tunisiens.

Le chef du gouvernement a affirmé que le gouvernement tunisien serait intransigeant avec les groupes ou les organisations qui mettent en cause l’autorité de l’Etat en utilisant aussi bien les moyens sécuritaires que légaux. Il a également mentionné l’impératif pour l’Etat d’opérer dans le respect des droits de l’Homme. S’agissant des opérations au Jebel Chaâmbi, le chef du gouvernement a affirmé que les opérations de ratissage et de recherche des terroristes se poursuivaient sans pour autant apporter de nouveaux éléments. Selon Ali Laarayedh, l’un des objectifs primordiaux de cette phase transitionnelle est de rétablir l’autorité de la loi dans le pays.
M.A.
23/05/2013 | 1
min
Suivez-nous