Dernières news
Tunisie - Le CPR veut la tête d'Elyes Fakhfakh (M à J)

{legende_image}
Une campagne anti-Elyes Fakhfakh, ministre des Finances, vient de commencer au CPR. Les raisons de cette campagne ? Elyes Fakhfakh est coupable, à leurs yeux, de négocier « secrètement » avec le Fonds monétaire international (FMI), sans donner suffisamment d’informations au sujet de ces négociations et de l’évolution de l’endettement de la Tunisie.
Concrètement, une motion de censure se prépare chez leurs députés et on commence déjà à récolter quelques signatures. Difficilement, à vrai dire.
Les chargés de basses manœuvres du CPR tentent de faire le relais dans les médias, à l’instar de Tarek Kahlaoui, dans l’émission Labess, qui a totalement détourné le sujet pour lequel il a été invité hier mercredi afin de parler du FMI.
La campagne du CPR n’a absolument aucune chance d’aboutir et d’atteindre Elyes Fakhfakh, vu que ce parti est quasiment isolé, ne bénéficie plus de popularité (2%) et n’a pas l’aval indispensable d’Ennahdha pour mener ce type d’actions. Le CPR ne propose pas, en outre, de solution alternative crédible et concrète pour remplacer les choix du ministre des Finances.
« Le choix de Fakhfakh est mauvais, mais cette solution du FMI est l’unique qui se présente à nous », a résumé dernièrement un célèbre analyste économique tunisien.
Mise à jour à 12h15 : Dans une déclaration à un média de la place, un dirigeant du CPR a déclaré qu'il ne s'agissait pas de motion de censure, mais de demande d'audition. Cette déclaration est étrange puisque l'audition de M. Fakhfakh était déjà prévue et a eu lieu aujourd'hui. Elle ne répond pas, de plus, à l'information relative au début de récolte de signatures concernant la motion.
sur le fil
19:27
Un an après son arrestation, Amnesty International réclame la libération immédiate de Sonia Dahmani
16:10
La Tunisie lance son premier ensemencement artificiel des nuages pour lutter contre la pénurie d'eau
Dans la même Rubrique

Décès du journaliste Mahmoud Laâroussi
12/05/2025
0
Commentaires