alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Ridha Belhaj dément les accusations qu'il aurait portées contre Nidaa Tounes
17/01/2013 | 1
min
Ridha Belhaj dément les accusations qu'il aurait portées contre Nidaa Tounes
{legende_image}

Le président du parti islamiste Ettahrir Ridha Belhaj a démenti, aujourd'hui 17 janvier 2013, au journal Le Maghreb, les propos qui lui ont été attribués et selon lesquels, il aurait accusé le parti Nidaa Tounes et son président Béji Caïd Essebsi d'être derrière l'incendie du mausolée de Sidi Bousaïd.

Il est à noter que plusieurs médias proches des islamistes ainsi que les pages officielles de la jeunesse d'Ennahdha avaient relayé hier une information faisant état d'une affirmation du chef du parti Ettahrir comme quoi il détient les documents qui prouvent la culpabilité de Nidaa Tounes et de Béji Caïd Essebsi dans l'incendie criminel du mausolée de Sidi Bousaïd.

M. Belhaj a démenti donc, aujourd'hui, ces propos et a ajouté: "Nous ne sommes ni une partie sécuritaire ni judiciaire, pour détenir ce genre de documents. Ce que j'ai affirmé c'est que derrière cet acte, il y a certainement une responsabilité politique beaucoup plus que criminelle. Et l'opinion publique ne peut se fier aux explications techniques relatives à une panne électrique".
M. Belhaj laisse entendre qu'il ne croit pas à la version du "court-circuit" lancée par l'élu d'Ennahdha, Walid Bennani dans une émission télévisée.
D.M
17/01/2013 | 1
min
Suivez-nous