alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Rassemblement devant le Palais de justice pour défendre Sami Fehri et la vraie justice (vidéo)
20/12/2012 | 1
min
Rassemblement devant le Palais de justice pour défendre Sami Fehri et la vraie justice (vidéo)
{legende_image}


Aujourd’hui, jeudi 20 décembre, en fin de matinée, une manifestation a été organisée devant le ministère de la Justice pour dénoncer le non respect des procédures judiciaires qui caractérise l’affaire Sami Fehri.

Rappelons que la Cour de cassation avait émis un ordre de libération au profit de celui-ci et que la décision n’a jamais été appliquée. Sami Fehri a entamé, depuis deux jours, une grève de la faim sauvage, dans un premier temps, suspendue pour un délai de quatre jours (transformée en grève de la faim ordinaire) suite à la visite des députés Issam Chebbi et Iyed Dahmani.

La manifestation a rassemblé un grand nombre de citoyens de tous bords et de tous âges. De nombreux artistes étaient là pour soutenir Sami Fehri et mener, à travers lui, un combat contre toute forme d’injustice et d’abus d’autorité. La famille de M. Fehri était aussi présente et a délivré, à travers Business News, un message émouvant pour le détenu et pour les autorités judiciaires :
A voir cette foule fougueuse de défenseurs des droits de l'Homme, indignée par cette injustice criarde, on avait l'envie frénétique de crier : si nous avions le pouvoir de Hiro Nakamura, nous changerions les choses et nous mettrions fin à toutes ces injustices perpétrées dans la Tunisie post révolutionnaire ».
" Cette affaire porte, certes, le nom de Sami Fehri, le nom d'une personne, ajoutent les membres de sa famille, mais tous ceux qui étaient présents à cette manifestation, plaidaient la cause de la justice, une cause si noble qu'elle a poussé une vieille dame, que nous avons rencontrée sur place, les larmes aux yeux, la gorge nouée et qui ne connaît même pas Sami Fehri, à crier son tollé et à s'emporter contre le ministre de la Justice, l'accusant de dévier de son rôle essentiel. Tous s'accordent à dire, qu’en dépit de tous les torts imputés à Sami Fehri, de l'étiquette d'associé des Trabelsi et de son implication dans certaines magouilles (ce qui reste à prouver), il est primordial que la loi soit respectée. L'affaire Fehri est une preuve de plus qu'il reste encore des plaies à recoudre en Tunisie.

 Inès OUESLATI



20/12/2012 | 1
min
Suivez-nous