Dernières news
Tunisie - La Garde nationale à la Manouba en brassard rouge pendant 3 jours

{legende_image}
En réaction à l’agression de leur collègue le chef de la brigade de sécurité publique (district de la Manouba), le commandant Wissem Ben Slimane, le Syndicat de base de la Garde nationale à la Manouba a appelé ses adhérents à porter le brassard rouge, pendant trois jours, à partir de dimanche 28 octobre 2012, selon un communiqué rapporté par la TAP.
Ainsi, cette action intervient dans l'attente d'une «décision claire et audacieuse» de la part des autorités de tutelle contre des salafistes armés d'épées et de cocktails Molotov et qui se réfugient dans les mosquées «Ennour» et «El Khalil» à Douar Hicher, précise le même document.
Dans un autre communiqué, le comité constitutif du Syndicat général de la Garde nationale a dénoncé les «agressions répétées» contre les forces de l'ordre ainsi que leurs sièges. Il a appelé, dans ce contexte, à l'activation de la loi 69/4 réglementant les réunions publiques, les cortèges, les défilés, les manifestations et les attroupements.
Le syndicat a appelé, également, le ministre de l'Intérieur, l'ensemble des institutions légitimes de l'Etat, la société civile et, plus particulièrement, l'Assemblée nationale constituante à assumer, pleinement, leurs responsabilités quant aux conséquences en cas de retard pris dans l'activation de cette loi.
D’après TAP
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4