Dernières news
La troïka tombe d'accord sur le régime mixte et la date des élections sera le 23 juin

{legende_image}
Suite à leur réunion tenue samedi 13 octobre, les trois présidents de parti représentant la troïka sont tombés d’accord sur un nombre de points et ont publié un communiqué, suite à cette réunion.
Le régime politique sera un régime mixte où le président de la République est élu au suffrage universel et garantit un équilibre entre les pouvoirs et à l’intérieur de l’exécutif.
La troïka propose la date du 23 juin 2013 comme celle des élections présidentielle et législatives et la date du 7 juillet 2013 comme date du deuxième tour de l’élection présidentielle.
La troïka est tombée d’accord également sur le choix d’une Instance indépendante des élections dont les membres sont connus par leur indépendance, leur impartialité et leur droiture. Un consensus a été trouvé pour soutenir un président de cette instance, mais le nom de ce président n’a pas été dévoilé par le communiqué de la troïka.
Autre élément, ils sont tombés d’accord pour la mise en application du décret 116 relatif à l’instance supérieure de la communication audio-visuelle qui se poursuivra jusqu’à la création d’une instance pour l’Information selon ce qui sera établi dans la nouvelle constitution.
Le communiqué est signé par Mustapha Ben Jaâfar, Mohamed Abbou et Rached Ghannouchi.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4