alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:49
Dernières news
L'enquête relative au viol est encore en cours et le juge d'instruction n'a rien conclu !
05/10/2012 | 1
min
L'enquête relative au viol est encore en cours et le juge d'instruction n'a rien conclu !
{legende_image}

Un site web nouvellement proche des milieux islamistes et figurant parmi ceux qui insultent et dénigrent régulièrement les voix opposées, a déclaré vendredi après-midi que la médecine légale a démenti que la fille a été violée, la nuit du 3 septembre. Le site en question se base sur d’hypothétiques déclarations du juge d’instruction du 13ème bureau.

Vérification faite, les informations relatives à cette affaire publiées par ce site (qui n’est pas considéré comme un journal électronique d’ailleurs) sont totalement erronées.
Selon nos informations, le juge d’instruction a bel et bien convoqué les trois agents de police accusés de viol. Mais il ne leur a jamais donné les résultats de la médecine légale pour une raison toute simple : leur rapport n’a pas encore été remis.
Par ailleurs, quand bien même ce rapport aurait été remis, l’enquête est encore en cours et le juge d’instruction ne peut, en aucun cas, conclure qu’il n’y a pas eu de viol (ni l’inverse) en cette partie de l’enquête, tant qu’il n’y a pas eu d’aveux.

Si le juge a convoqué ce matin les policiers, c’est uniquement pour les informer officiellement que la jeune fille compte bel et bien les poursuivre en justice. Il a été question à un moment donné que la jeune fille abandonne les poursuites, avant de se rétracter.
On notera que depuis le déclenchement de ce scandale, la justice essaie de traiter cette affaire en toute sérénité, conformément aux lois en vigueur, malgré la grande pression médiatique et de l’opinion publique.

M.G.
05/10/2012 | 1
min
Suivez-nous