
Khaled Tarrouche, porte-parole du ministère de l’Intérieur, revient sur les restrictions imposées aux cafés et lieux de restaurations, dans le quartier Ennasr (Tunis), au cours du mois de Ramadan, et précise que la fermeture de ces établissements répond à des « procédures en vigueur depuis plusieurs années et qui ne seraient nullement des mesures exceptionnelles ». Dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque Fm, aujourd’hui, samedi 21 juillet 2012, M. Tarrouche affirme que ces restrictions étaient appliquées du temps de Ben Ali et que la police ne fait que continuer à les mettre en application !
Selon les dispositions du ministère de l’Intérieur, seuls les cafés situés dans une zone dite « touristique » ou dans une rue commerçante « moderne » sont autorisés à ouvrir leurs établissements durant les journées du mois de Ramadan, mais ne pourront accueillir des clients qu’à l’intérieur et aucunement dans les terrasses.
Notons que pour les lieux de restauration du quartier d’Ennasr, les établissements considérés comme « touristiques » ont été seulement autorisés à servir des plats à « emporter » et que les clients à l’intérieur de l’établissement ont été priés d’évacuer les lieux.
Tunisie – Ennasr : Les policiers ordonnent la fermeture des lieux de restauration

