alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:46
Autos
Renault dévoile sa nouvelle Clio 4
04/07/2012 | 1
min
Renault dévoile sa nouvelle Clio 4
{legende_image}

Renault vient de lever le voile sur sa nouvelle Clio 4. Le constructeur au losange profitera du Mondial de l'automobile de Paris 2012 pour la présenter officiellement au grand public.

Renault a beaucoup travaillé son look de cette quatrième génération, en soignant particulièrement les flancs, que ce soit au niveau des passages de roue et des bas de caisse. La ligne de ce nouvel opus est inspirée par le concept-car Captur.
Proposant un style plus dynamique qu'auparavant, cette nouvelle Clio 4 adopte un regard agressif et travaillé outre une cette calandre généreuse qui relie les deux grand phares à un Losange surdimensionné. Elle gagne également 2 cm en longueur et perd 2 cm en hauteur. On note, également, les poignées de porte arrière qui ont intégrées aux montants.
Pour sa part, la poupe reste assez verticale et typée monospace.



Ce 4ème opus n’est disponible qu’en version 5 portes. Sa garde au sol est abaissée alors que ses voies ont été élargies par rapport à la version précédente.
Autre nouveauté, le client aura la possibilité de personnaliser son véhicule en changeant divers éléments de carrosserie comme les coques de rétroviseurs, la couleur des jantes et du toit, l'habillage des panneaux de porte, l'embase du levier de vitesse, etc.
A l’intérieur, la Clio 4 s’offre une nouvelle planche de bord en arrondis, avec une console centrale qui peut être équipée d'un grand écran tactile, permettant d'accéder à de multiples fonctions.



Sous le capot, Renault propose une nouvelle gamme de moteurs essence, dont son inédit trois-cylindres turbo 0.9 TCe, doté d’une puissance de 90 ch, d'un calage variable de l'admission et du système Stop & Start, pour une consommation mixte de 4,3 litres aux 100 km et des émissions de CO2 à 99 gr par km.
Au menu également un 1.2 TCe à injection directe, développant une puissance de 120 ch, couplé à une transmission à double embrayage EDC. La consommation de ce bloc 4 cylindres n'a pas encore été homologuée à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Pour le diesel, Renault propose un 1.5 dCi délivrant 90 ch pour une consommation mixte annoncée de 3,2 litres aux 100 km.

Il y a au programme aussi, une version RS turbocompressée qui recevra le 1.6 Turbo de la Nissan Juke, avec quelques chevaux en plus.

I.N.
04/07/2012 | 1
min
Suivez-nous