Communiqués
Huawei optimiste quant aux chances de croissance

{legende_image}
Ren Zhengfei, fondateur et PDG de Huawei, a pris la parole, lundi 25 juin 2012, à l’occasion du Forum economique international de St. Pétersbourg pour dresser l’engagement de Huawei à enrichir la vie par les communications et aborder la question des défis de la sécurité des informations dans le domaine. M. Ren a également discuté de l’optimisme de Huawei quant aux chances de croissance et de développement et les plans de la société pour approfondir ses racines en Russie en augmentant l’investissement.
«Le secret du développement futur de l’industrie de l’information électronique réside dans la technologie de l’Espace Cyber. L’Espace Cyber est un nouveau domaine stratégique différent du territoire physique. La différence entre les deux domaines c’est que la compétition à l’Espace Cyber n’est pas caractérisée par l’occupation de territoires et la formation de positions fermées, mais plutôt en étant ouvertement accessible», a dit M. Ren. «Nous devons utiliser l’information pour profiter à l’humanité et adopter une attitude positive à l’égard des flots de données – et ne pas se contenter de voir les maux ou les complexités qu’elles créent».
Huawei estime que le trafic du réseau va croître 75 fois plus dans les 10 prochaines années, alors que le trafic de la large bande portable va croître plus de 2.000 fois plus. Le secret du développement de l’industrie des télécommunications est la création de tuyaux de données qui soient assez larges pour gérer les quantités de données énormes. M. Ren a comparé les flots de données aux eaux du Fleuve Volga ; il a dit «ce que nous pouvons faire c’est créer des tuyaux de données d’un diamètre plus large que le Fleuve Vogla, et même plus large que l’Océan Pacifique, pour faciliter la communication et la transmission des données. Les données, par nature, ont tendance à être ouvertes. Nous pouvons tirer profit de tout le potentiel des données. Avec la croissance des flots de données bien plus rapidement que le développement de la technologie de prévention, toute l’industrie fait face aux enjeux de la sécurité de l’information. La sécurité Cyber est une question commune que toute l’industrie confronte. Nous devons joindre les mains pour aborder cette question de manière proactive».
Depuis son entrée en Russie il y a 15 ans, étant l’un des premiers marchés internationaux de Huawei, la société est devenue un citoyen d’entreprise locale et M. Ren a confiance en la croissance et le développement du pays. M. Ren pense que la Russie est prête à connaître une nouvelle époque d’or puisque le pays possède les talents et les ressources nécessaires pour progresser son industrie TIC. «Nous devons chérir cette opportunité et augmenter nos investissements en Russie pour répondre aux besoins de la stratégie nationale de la Russie pour le développement de son industrie de l’information électronique», a dit M. Ren.
Depuis son entrée au marché russe, Huawei a été engagé à construire un environnement harmonieux et des opérations localisées pour les affaires afin d’aider à faire avancer l’industrie TIC et élever sa compétitivité.
A travers les intégrations de systèmes, la fabrication localisée et la recherche et le développement, Huawei a mis en place une chaîne industrielle intégrée en Russie et a formé un grand nombre de talents locaux. « Huawei va continuer à s’enraciner dans la terre de ce beau pays et contribuer à l’industrie de l’information en Russie à travers les opérations localisées et les investissements croissants », a dit M. Ren pour conclure.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
30/04/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
30/04/2025
4