Dernières news
Tunisie - Une association et un recueil pour aider les autistes

{legende_image}
Récemment créée (JORT n°94 du 6 Août 2011), l’association El Fourat se donne pour objectif de réfléchir à la mise en œuvre de programmes facilitant l’encadrement et l’intégration des personnes autistes.
Pour réaliser cet objectif, l’Association «El Fourat» envisage la création d’ateliers d’expression artistique adaptés aux besoins des jeunes autistes, où une équipe spécialisée (psychologue, orthophoniste, ergothérapeute, éducateur) se charge d’ouvrir l’espace à de jeunes talents, artistes peintres, musiciens, hommes de théâtre, etc., de manière à offrir de nouvelles possibilités de coordination et d’équilibre entre les groupes et à favoriser une meilleure insertion sociale, parallèlement à l’encadrement par des bénévoles.
L’association propose également d'entreprendre des activités destinées à mieux faire connaitre l'autisme.
Par ailleurs bientôt sera annoncée l'ouverture d’un café culturel sis à la Médina de Tunis, un espace citoyen, un espace d'échange, ouvert sur l’environnement humain et culturel pour renouer avec la solidarité.
En mars 2012, vient de paraître un recueil de poésie titré "La Lumière de l'Eau", dont l’auteur est Samira El Goulli et dont la réalisation et la diffusion sont faites exclusivement au profit de l’Association « El Fourat ».
Ce recueil de 71 pages est multilingues (arabe, français, anglais et japonais) et comporte plusieurs dessins et illustrations de peintres bénévoles.
Une exposition ainsi qu’une lecture des poèmes issus dudit recueil se tiendront à une librairie dans la banlieue nord de Tunis le 25 mai courant.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4