Dernières news
Teleperformance condamne l'impossibilité de dialogue avec l'UGTT, suite à un appel à la grève

{legende_image}
Un appel à la grève a été lancé par l’UGTT au sein des centres de Teleperformance, et ce aujourd’hui 15 février 2012. Selon un communiqué transmis par la société, qui emploie, rappelons-le, plus de 5000 personnes, les revendications portent sur un projet de grille de classification dont les différentes propositions faites par la direction ont toutes été refusées par l’organisation syndicale, et ce sans possibilité de dialogue.
«Aujourd’hui, malgré les multiples tentatives de conciliation, l’organisation syndicale a maintenu son refus de dialogue et des débrayages sont à déplorer sur ses centres de production de Ben Arous, Sousse et Charguia 2», peut-on lire dans le communiqué.
La direction de Teleperformance déplore également des débordements menés par certains grévistes et dont ont été victimes les salariés qui ne soutiennent pas la grève. Ces derniers ont notamment été empêchés de regagner leurs postes de travail et ont été victimes d’agressions verbales.
«Face à ces débordements, les priorités de la direction se portent sur la sécurité de ses salariés et la continuité de services pour ses clients. La Direction remercie à cette occasion tous les salariés qui ont tout mis en œuvre malgré les événements, pour assumer leur mission de service».
Teleperformance réaffirme enfin sa volonté de développer son activité en Tunisie, mais rappelle que cela ne peut être réalisé sans paix sociale. La direction de la société met ainsi l’UGTT et les bloqueurs face à leurs responsabilités et demande le retour au calme avant la poursuite du dialogue.
M.B.H
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4