Dernières news
Tunisie : L'USA offre 3,3 MD en assistance humanitaire au ministère de la Santé

{legende_image}
Le Gouvernement des USA a alloué, selon un communiqué rendu public mercredi 8 février 2012, le montant de 2.25 millions de dollars, l’équivalent de 3.3 millions de dinars, sous la forme d’assistance humanitaire au ministère de la Santé publique, pour contribuer à la mise à niveau des infrastructures de santé publique dans le sud tunisien.
Cette enveloppe financera l’extension des hôpitaux de Remada et de Dhehiba, par l’ajout de blocs de consultations externes et de maternités aux structures existantes. En outre, les fonds vont aussi permettre d’acquérir onze nouvelles ambulances au profit de structures de santé du sud tunisien et l’installation d’un système de climatisation au centre de traumatologie et de grands brûlés de Ben Arous.
A cette occasion, l’ambassadeur des Etats Unis, Gordon Gray, était les 6 et 7 février courant en Tunisie, et a visité les gouvernorats de Tataouine et de Gabès pour s’enquérir de trois de ces projets.
A Tataouine, l’ambassadeur a rencontré les hauts cadres du gouvernorat avec qui il a parlé du programme d’assistance humanitaire géré par l’ambassade.
Lors de sa visite à Gabès, il s’est entretenu avec des responsables du gouvernorat avant de visiter « Enfance Espoir », un centre de protection de l’enfance, récemment réaménagé grâce à un fond de 10 000 dollars (près de 14 000 dinars) fournis par le programme d’assistance humanitaire.
D’après communiqué
sur le fil
Commentaires