Dernières news
Tunisie : Khemaïs Ksila déballe le linge sale d'Ettakatol

{legende_image}
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Khemaïs Ksila, après sa démission d’Ettakatol, a déclaré qu’il ne sera pas le dernier à quitter le parti. Une vague de démissions le suivra dans les prochains jours.
Interrogé sur la réactionde certains dirigeants du parti Ettakatol, notamment Mustapha Ben Jaâfar et Ahmed Bennour (le porte-parole officiel), qui auraient traité de « moins que rien » les démissionnaires du parti, M. Ksila déclare qu’il trouve cette réaction totalement déplacée et indigne.
Khemaïs Ksila, toujours membre de la Constituante, explique sa démission, entre autres, par le fait que le gouvernement actuel n’avait pas engagé de sérieuses discussions avec les forces progressistes et démocrates pour diriger le pays. Il insiste sur le fait que sa présence en tant qu’élu de la Constituante n’est pas remise en cause, tout en précisant qu’il rejoint, dès lors, les rangs des indépendants.
Concernant l’expulsion de l’ambassadeur de la Syrie, décision qui a fait couler beaucoup d’encre, l’ex-militant d’Ettakatol déclare être tout à fait contre. Il précise qu’il a été déçu de voir que le parti auquel il appartenait n’a réagi que 4 jours après, pour dire qu’il supportait les mesures prises par le gouvernement.M. Ksila ajoute que «la décision de renvoyer un ambassadeur, qui n’existe même pas, est une décision qui n’a pas été étudiée et qui ne peut être que dictée».
« Des voix vont s’élever parmi les élus d’Ennahdha à la Constituante contre ce gouvernement qui ne fait rien pour lutter contre le mouvement salafiste qui a rapidement évolué en Tunisie», déclare-t-il encore.
Z.D
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires