Dernières news
Tunisie - Arrestation des semeurs de troubles parmi les supporters marocains

{legende_image}
Hichem Meddeb, représentant du ministère de l’Intérieur lors de la cellule de communication du 15 novembre 2011 a jeté la lumière sur les incidents ayant survenu à la suite du match de football samedi dernier au stade de Radès, ayant opposé l’Espérance Sportive de Tunis au Wided de Casablanca, du Maroc.
M. Meddeb a précisé que près de 50 000 spectateurs étaient présents sur les gradins du stade. Il a félicité le public tunisien pour la grande discipline dont il a fait preuve. 5000 agents de sûreté ont été affectés afin de sécuriser le public sportif, mission qui a également couvert les festivités ayant suivi le match, jusqu’à 4 h du matin.
Quant au public marocain, venu au nombre de près de 500 personnes, M. Meddeb a déclaré qu’un certain nombre parmi eux ont essayé d’envahir les gradins des Espérantistes et ont causé la blessure d’un colonel. Selon M. Meddeb, les semeurs de trouble ont le lendemain agressé des agents travaillant à la salle d’embarquement à l’aéroport de Tunis-Carthage et ont causé des dégâts matériels sur les lieux. Ces actes ont emmené les forces de sûreté à intervenir pour les neutraliser et arrêter 11 personnes dont deux ont été libérées, étant mineurs.
Par ailleurs, M. Meddeb a présenté un état des lieux de l’activité des agents en général, affirmant l’arrestation de 42 000 personnes à l’issue des campagnes sécuritaires ordinaires et faites d’une manière régulière. En comparant les affaires criminelles enregistrées entre les mois de février et novembre de cette année au nombre de 100818 affaires contre 121669 affaires à la même période de l’année dernière. Les statistiques ont, selon lui, démontré une baisse ou au moins une stagnation et non une aggravation. Le sentiment d’insécurité chez certains n’est pas justifié. Au contraire, la situation sécuritaire est meilleure que précédemment.
Par contre, le phénomène de « car Jacking » ou le détournement des voitures a connu une hausse sensible. M. Meddeb a appelé les citoyens à plus de vigilance et à ne plus abandonner leurs voitures en état de marche même pour un bref moment. Par ailleurs, 4390 affaires de braquage ont été enregistrées dont 2316 affaires résolues avec l’arrestation des coupables.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4