alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Tunisie - PDM : « Nous sommes convaincus que les forces démocratiques auront plus de 50% »
19/10/2011 | 1
min
Tunisie - PDM : « Nous sommes convaincus que les forces démocratiques auront plus de 50% »
{legende_image}

Une conférence de presse a été organisée, mercredi 19 octobre 2011, par le Pôle démocratique moderniste (PDM), en présence d’une cinquantaine de personnes, journalistes et adhérents.
Cette conférence avait pour ordre du jour de donner plus de précisions sur le programme du pôle et de dévoiler sa vision pour la Tunisie, le matin du 24 octobre 2011.
Interrogé sur l’alliance annoncée hier, 18 octobre 2011, par un des membres du bureau exécutif du PDP entre le PDM, le PDP, Afek Tounes et le PTT, Riadh Ben Fadhl, coordinateur général du Pôle, a démenti la nouvelle, ajoutant que le pôle n’a engagé aucune discussion dans ce sens.
Il a rappelé, par ailleurs, que le Pôle démocratique moderniste a presque « mendié » la participation de toutes les forces modernistes progressistes du pays depuis mai 2011. « On a appris, dès juin, que certaines forces comme Ettakatol et le PDP veulent faire cavalier seul. Ils assumeront le matin du 24 octobre », ajoute-t-il.
A cette date, précise M. Ben Fadhl, les forces démocrates tunisiennes paraîtront « fragmentées, c’est bien dommage, mais nous essaieront de les associer pour former une majorité qui répond aux mêmes principes, celles du Pôle » souligne-t-il.
« Nous sommes convaincus que les forces démocratiques auront plus de 50% » insiste Khaled Abdeljaouad, membre de la coordination du PDM.

Revenant sur l’affaire Nessma, les membres de coordination du Pôle ont précisé être pour la liberté d’expression, de création et d’idéologie, mais dans le respect d’un Etat de droit. Cependant, « personne n’a le droit d’intervenir de l’étranger dans les affaires tunisiennes ! », souligne M. Ben Fadhl condamnant l’ingérence de l’ambassade iranienne dans cette affaire.
« L’islam est au dessus de tous ! Suivi de la constitution », se reprend l’un des membres du PDM.
19/10/2011 | 1
min
Suivez-nous