Dernières news
Tunisie - Des salafistes derrière le hold-up de l'ATB à Mahdia

{legende_image}
Salem El Hamadi, chef du district de la sécurité nationale de Chorban, a dévoilé des détails supplémentaires sur le braquage à main armée dont a été victime une agence de l’ATB de Chorban (gouvernorat de Mahdia), dans une déclaration livrée à Mosaïque FM.
Selon le responsable, les deux malfaiteurs ont débarqué dans une voiture de location, ont envahi l’agence et ont menacé le directeur de la succursale pour qu’il leur donne de l’argent. Le directeur de la banque a obtempéré mais a eu la présence d’esprit de déclencher l’alarme directement raccordée au poste de police le plus proche.
Les forces de l’ordre se sont rapidement déplacées sur le lieu du crime et ont surpris les malfaiteurs au moment précis où ils quittaient l’agence. Un échange de tirs a eu lieu car un des braqueurs était en possession d’une mitraillette, probablement une kalachnikov (en attendant la confirmation de l’expert en armes à feu).
L’échange de tirs a provoqué la mort tragique d’un citoyen et la blessure à l’épaule d’un deuxième. Les deux braqueurs, qui ont été touchés et neutralisés avant d’être arrêtés, sont originaires de la région, précise M. El Hamadi. Ils n’ont jamais été impliqués dans des délits ou des actions troublant l’ordre public, mais l’un deux est un élément salafiste notoire, poursuit le responsable.
Walid Chorfen, cadre au sein du ministère de l'Intérieur, a révélé, par la suite, toujours pour Mosaïque FM l’identité des deux malfaiteurs : Nabil Hammouda 31 ans est un élément salafiste, connu par les forces de police, et le deuxième élément, Hassan Ben Salah 29 ans aurait rejoint les salafistes dernièrement. Il n’est pas fiché comme tel par la police. Aucune indication n’a été donnée sur le 3ème malfaiteur.
M. Chorfen déclare, par ailleurs, que l’audace et le sang froid avec lesquels s’est déroulé le braquage est un fait nouveau. Il ne s’est pas prononcé, par contre, sur la motivation des deux malfaiteurs. L’enquête dévoilera, précise-t-il, si c’est une opération crapuleuse motivée par l’appât du gain ou bien motivée par des raisons politiques.
A lire également : Tentative de hold-up avec Kalachnikov dans une agence ATB de Mahdia : 2 morts
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires