alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:24
Dernières news
Béchir Essid dément catégoriquement avoir des relations avec la Star
26/08/2011 | 1
min
Béchir Essid dément catégoriquement avoir des relations avec la Star
{legende_image}

Suite à notre article « Les interventions de Carthage pour que Béchir Essid obtienne des marchés à la STAR », nous avons reçu, tard le soir, un mail du cabinet de Me Béchir Essid, ancien bâtonnier des avocats tunisiens, dans lequel il dément catégoriquement avoir une relation quelconque avec l’ancien régime.
Il existe une campagne de dénigrement qui le vise professionnellement et politiquement et ce depuis lorsqu’il était bâtonnier.
Quant au fac-similé que nous avons repris sur le Maghreb, Me Béchir Essid indique que c’est l’une des méthodes du bâton et de la carotte que l’ancien régime utilisait avec les militants.
L’ancien bâtonnier ne nie pas que l’ancien régime a cherché à le soudoyer, après l’avoir fortement critiqué, mais il dit qu’il a refusé catégoriquement ses méthodes totalement contraires à ses principes et ses convictions.
Enfin, il conclut son mail en précisant qu’il défie quiconque capable de témoigner qu’il a entrepris une consultation juridique ou qu’il a défendu un seul dossier au profit de la STAR.

Précisons de notre côté que nous avons essayé, depuis hier, de joindre l’ancien PDG, Abdelkrim Merdassi, pour un éclairage à propos de ce courrier reçu par la présidence de la République, mais nous avons découvert qu’il est parti à l’étranger. Il a été recruté par une importante compagnie d’assurance du Golfe.
Précisons également que le démenti de Me Béchir Essid n’a pas été publié par Le Maghreb, dans son édition d’aujourd’hui, qui a révélé en premier ce fac-similé de la présidence de la République.
Le démenti de l’ancien bâtonnier prouve, par ailleurs, une chose et rejoint ce que nous avons déjà écrit à plusieurs reprises : révéler des listes découvertes au Palais de Carthage et les présenter au public, sans passer par la case judiciaire, peut porter préjudice aux personnes figurant sur ces listes, alors qu’elles n’ont, réellement, aucun rapport avec l’ancien régime.
26/08/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous