Autos
Suzuki lève le voile sur sa Swift Sport

{legende_image}
La déclinaison Sport de la nouvelle Suzuki Swift sera dévoilée lors du Salon de Francfort. Au programme, quelques chevaux en plus et une nouvelle boîte six vitesses. La japonaise réduit au passage ses consommations.
Cette version survitaminée de la Swift se fait remarquer notamment par sa face avant particulièrement agressive, avec une nouvelle calandre et des anti-brouillards qui lui offrent un design sportif.
Annoncé via le Concept-S exposé en mars au dernier salon de Genève, le véhicule se présente plus sobrement : l’aileron cédant la place à un simple becquet, les multiples prises d'air disparues, et les jantes au format 18 pouces remplacées par une taille plus raisonnable.
La citadine gagne également en longueur (+4 cm) et elle est abaissée de quelques centimètres.
Côté sécurité, la bombinette japonaise est dotée de sept airbags, de l'ESP et d'une carrosserie absorbant bien les chocs.
Côté motorisation, la Swift Sport est pourvu d’un moteur 1.6 de 136 ch plus puissant que l'ancienne génération (+11ch), mais plus propre selon Suzuki. Le tout est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le véhicule est également équipé de nouvelles suspensions postérieures multilink.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
21/04/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
21/04/2025
4