alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 10:56
Dernières news
Tunisie - Eric Besson à Telnet
25/03/2011 | 1
min
Tunisie - Eric Besson à Telnet
{legende_image}

Eric Besson, le ministre français chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, actuellement en Tunisie, a visité, jeudi 24 mars 2011, les locaux du Technocentre tunisien Telnet aux Berges du Lac, qui est composé de 3 plateformes (multimédias, avionique et sécurité & carte à puce).

La visite de M. Besson entre dans le cadre de la promotion de cette plateforme d’excellence tunisienne. En outre, il a indiqué qu’il a étudié avec Abdelaziz Rassaâ, ministre de l'industrie et de la Technologie, les perspectives de développement de l’économie tunisienne pour qu’elle ne soit pas seulement un réservoir de main d’œuvre à faible coût mais également une valeur sûre dans les hautes technologies grâce à la sous-traitance ou à l’émergence de sociétés de haute technologie apportant une très haute valeur ajoutée.

Telnet opère dans trois domaines clefs, à savoir, la Recherche & Développement en Ingénierie Produit des solutions logicielles, utilisables sur différents types de support : puces électroniques, calculateurs automobiles et avionique ou les téléphones portables, les Télécoms et l’intégration réseaux et le service PLM (Gestion du Cycle de Vie du Produit). Elle est leader en matière de développement de solutions informatiques embarquées et réalise une croissance moyenne annuelle de 30%. Elle possède cinq filiales dont une en France.
Telnet représente un exemple gagnant-gagnant de partenariat tuniso-français dans le domaine technologique. Ainsi, la société compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales, notamment, Sagem Communication, Valeo, Safran, Tekelec, Zodiac Aeropspace, etc.
En outre, Telnet possède un taux d’encadrement élevé forte d’une équipe de près de 500 ingénieurs déployés sur ses 5 sites.
La société s’apprête à s’introduire en bourse, dans les toutes prochaines semaines.

Rappelons que Telnet a été fondée en 1994 par Mohamed Frikha. Appréciée pour son avancée technologique et son potentiel d’innovation, elle a scellé des partenariats significatifs avec de grands groupes internationaux dont principalement Dassault Systèmes, Altran, PATTON Electronics, SAFRAN et le Commissariat à l’Energie Atomique/MINATEC. Elle est également la première entreprise à l’échelle maghrébine et sud méditerranée à être certifiée CMMi niveau 5.
25/03/2011 | 1
min
Suivez-nous