Dossiers
Biographie de Mouldi Hammami, PDG de l'Etablissement de la Radio tunisienne

{legende_image}
M. Mouldi Hammami, nommé le 22 décembre 2010, Président-directeur-général de l'Etablissement de la Radio tunisienne, est né le 8 novembre 1956, à Oued Ezzarga (Gouvernorat de Béjà).
Il a fait ses études primaires à Borj El Amri et secondaires au Lycée Khaznadar au Bardo.
Il obtient le baccalauréat en 1977 puis la maîtrise après des études à l'institut de Presse et des Sciences de l'Information (IPSI).
M. Mouldi Hammami a travaillé à la radio nationale (service d'informations) depuis janvier 1983, avant d'être nommé, en 1990, rédacteur en chef-adjoint du service d'informations en arabe.
En 1995, il rejoint la section arabe de la radio "voix de l'Allemagne" à Cologne pour une période de 5 ans. Il réintègre, en 2000, la radio nationale, au service d'informations, où il est chargé du 1er bulletin d'informations du soir.
Il est nommé, en décembre 2001, directeur de "Radio Jeunes".
M. Mouldi Hammami occupe, en juillet 2004, la fonction de directeur de la radio nationale, poste qu'il occupe jusqu'à sa récente nomination.
Il est lauréat du Prix Hédi Laâbidi de la radio en 1995 et Officier de l'Ordre du mérite national au titre du secteur culturel.
M. Mouldi Hammami est marié et père de deux enfants.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Qui était Foued Mebazaa?
23/04/2025
2

Liste actualisée des personnalités politiques en prison
21/04/2023
66
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
21/03/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
21/03/2025
4