Dernières news
Les Tunisiens privés de voyages organisés jusquâEUR(TM)à la fin de lâEUR(TM)année ?
{legende_image}
La Banque Centrale de Tunisie (BCT) aurait refusé ces derniers jours d’accepter plusieurs dossiers de transferts en devises des agences de voyages tunisiennes qui organisent des séjours organisés à l’étranger au profit des résidents locaux.
Selon le journal en ligne spécialisé dans le tourisme, Destinationtunisie.info, le quota consacré à cette activité pour l’année 2010 aurait été atteint. Le site évoque un chiffre de 20 millions de dinars.
Destinationtunisie.info indique que la Fédération tunisienne des agences de voyages s’est mobilisée pour trouver une solution rapide à même de protéger ses adhérents.
Ainsi, et à la suite d’une réunion entre la BCT et la FTAV cet après-midi, il est permis d’espérer une rallonge budgétaire exceptionnelle afin de débloquer tout au moins les dossiers actuels, indique le journal.
Interrogée par Business News, une source à la BCT a indiqué que des pourparlers sont en cours entre la FTAV et la direction concernée à la BCT (la direction générale des transferts et du commerce extérieur) et que le dossier est en cours de traitement. Notre source signale toutefois que le quota alloué est de dix millions de dinars seulement et a été réellement dépassé.
Les dossiers déjà déposés seront traités en priorité et les voyageurs ne devraient pas être privés de déplacement, mais à condition que la législation en vigueur soit respectée.
La question sera éclaircie avant la fin de cette semaine et on aura donc une solution définitive qui devrait être au profit de toutes les parties : préserver les équilibres financiers du pays et les intérêts et les droits de voyage des voyagistes et des voyageurs.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4