alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:15
Dernières news
Tunisie - Répercussions du mois de Ramadan sur le tourisme
17/08/2010 | 1
min
{legende_image}
Le tourisme est l’un des piliers de l’économie tunisienne. Depuis le début du mois de Ramadan, le nombre des touristes maghrébins en Tunisie a nettement baissé. Ainsi selon le site Tourismag, les tour-opérateurs algériens estiment la baisse des réservations de la destination Tunisie à 40% tout au long du mois d’août courant comparativement au même mois de 2009, qui a été marqué par l’arrivée de 76 mille Algériens en Tunisie.
Malgré l’absence de données chiffrées (à cause de la non réservation au préalable), le nombre de touristes libyens a, également, diminué, constatent les professionnels du secteur.

Les flux des touristes européens restent, quant-à-eux, globalement stables pendant cette même période, si on se réfère à l’état du booking, indique la même source, surtout que la Tunisie demeure l’une des destinations les moins chères dans le bassin méditerranéen.
Ainsi, selon un récent sondage effectué par le Syndicat national des agences de voyages (SNAV, France), notre pays figure parmi le Top 3 des destinations préférées des Français pour l’été 2010.
En outre, la Tunisie est la deuxième destination préférée par les touristes italiens sur la rive sud de la Méditerranée. 17,8% des Italiens envisagent de s’y rendre contre 22% pour l’Egypte, 15% pour le Maroc et 12,7% pour la Turquie, selon une récente étude du Centre d'études en investissement social, un institut italien spécialisé dans la recherche socioéconomique.
Enfin, une enquête réalisée par le bureau d’études britannique, le Center for Economics and Business Research a classé les plages tunisiennes comme étant les secondes meilleures plages mondiales après celles bulgares de la mer Noire, aux yeux des Français et des Britanniques (lire notre article à ce sujet).
17/08/2010 | 1
min
Suivez-nous