alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:34
Dernières news
Tunisie - Packtec célèbre les jeunes champions de lâEUR(TM)emballage
08/07/2010 | 1
min
Tunisie - Packtec célèbre les jeunes champions de lâEUR(TM)emballage
{legende_image}
Une cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours junior de l’emballage "Tunisian Student Star Pack 2010" s’est déroulée jeudi 8 juillet 2010 au siège du Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec).
Organisé par Packtec, ce concours annuel a pour objectif d’encourager, de promouvoir et de valoriser les efforts créatifs en matière d’emballage des étudiants au sein des écoles des beaux arts et de design, et favoriser ainsi l’exploitation des idées innovantes par les professionnels.
Ainsi, cette édition a réuni une trentaine de participants (20 de l’ESSTED, 12 de l’ISBAT).

Dans la section promotion-vente, Maher Ben Khelifa a reçu le premier prix pour sa boîte à chemise. Il s’agit d’un emballage composé d’un fond fabriqué à partir d’une caisse en carton ondulé récupérée et d’un couvercle transparent. Il permet de mettre en valeur le produit (à travers le col de la chemise). Sur la boîte, des graphismes imprimés donnent une idée sur le modèle de la chemise qu’elle contient ainsi que sur sa taille.
Le second prix a été décerné à Rahma Chikhaoui pour son emballage de sucre en poudre qui évite l’éclatement des sachets contenant le sucre. Cette solution est pratique et permet de protéger le produit. Elle facilite, également, son repérage ainsi que son transport.
Le troisième prix a été accordé à Ahmed Besbès pour sa boîte pour chaussures. Elle est en même temps la boîte et le sac grâce à des anses avec un décor personnalisé selon le style de chaussures.

Dans la section technique, Azza Dsouli a remporté le premier prix grâce à son produit "expert démêl". Il s’agit d’un emballage pour après shampoing de forme ergonomique, facile à maintenir et à utiliser, composé d’un flacon et d’une coque qui sert de brossage.
Le second prix a été attribué à Oumayma Ben Salem pour sa boîte Efferalgan. Cet emballage permet de faciliter l’usage du médicament par l’intégration d’une tasse et d’un système de poussoir pour avoir un comprimé, chaque fois la boîte est ouverte.
Le troisième prix a été, quant-à-lui, accordé à Sondes Ben Ammar pour son emballage "Zaytouna : Dar Zmen". Il s’agit d’une boîte cylindrique transparente avec un couvercle transparent sur lequel est collée une étiquette autocollante portant la marque, la dénomination du produit ainsi que d’autres informations. Ces emballages proposent une solution d’égouttoir (dans deux tailles différentes) pour faciliter la consommation des olives, tout en gardant l’emballage initial et bien sûr la fraicheur et la saveur du produit.
08/07/2010 | 1
min
Suivez-nous