alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 22:14
Dernières news
"Les Afriques" démentent le démenti de Nabil Karoui
27/01/2010 | 1
min
{legende_image}
Une polémique nait-elle entre le journal "Les Afriques" et le groupe tunisien Karoui & Karoui ?
Deux correspondants du journal ont eu, en décembre dernier, un entretien avec Nabil Karoui patron de Nessma TV. Dans cet entretien, Nabil Karoui « aurait » déclaré qu’il s’apprêtait à conquérir le marché sud-africain en décrochant un gros contrat publicitaire.
« Nos deux principaux clients sont Zain et MTN, deux géants de la téléphonie mobile en Afrique. Naturellement, nous voulons, nous aussi, grandir. Aussi, préparons-nous d’autres contrats en Afrique », a précisé Nabil Karoui.

L’information a été alors reprise par "Business News" qui a bien cité sa source. Le jour-même, le groupe Karoui exigea (et obtint) un droit de réponse dans nos colonnes pour nous signifier que ces visées sud-africaines des Karoui n’étaient qu’un vœu. Le service de presse de Karoui précise que la discussion entre les journalistes des "Afriques" et de Nabil Karoui était en marge d’une interview à bâtons rompus, décontractée, informelle et "off the record".
Selon les Karoui, les auteurs de l’article des "Afriques" ont présenté sous la forme d’affirmations péremptoires et de déclarations fermes ce qui n’était que l’expression de quelques idées, de quelques vœux et de quelques pistes que le groupe Karoui&Karoui, dans sa stratégie de développement, souhaite explorer.

La rédaction des " Afriques" a cependant rejeté ce démenti et souhaite en informer les lecteurs de "Business News". Par déontologie, et comme nous l’avons fait avec les Karoui, voici leur réponse au patron du groupe tunisien. Une réponse on ne peut plus claire :
« Nous confirmons la totalité des propos attribués à Nabil Karoui dans le cadre de cette interview, annoncée comme telle par deux journalistes bien connus à Alger pour leur professionnalisme, Fayçal Métaoui et Zohir Bouzid.
M. Karoui savait parfaitement qu’il parlait à des journalistes, pour le journal Les Afriques qu’il a déclaré connaître, dans le cadre d’une interview formelle qui a d’ailleurs été enregistrée. Le tout en présence d’un conseiller en communication du groupe Karoui.
Si des «
affirmations péremptoires » ont été prononcées ce jour là, elles ne sont donc pas le fait de notre rédaction. La virulence de ce démenti semble trahir une certaine faiblesse. Nos lecteurs se feront leur propre opinion. »

Contacté par Business News, l'ancien responsable de la communication du Groupe Karoui, qui était présent au moment de l'entretien, insiste et maintient la position de son entreprise. D'après lui, l'interview a porté sur Nessma TV et après avoir achevé l'entretien, Nabil Karoui et les deux journalistes ont eu une discussion franche, out of record, dans laquelle le patron du Groupe a, certes, abordé les sujets indiqués, mais sous forme de voeux et non sous forme de projections.
27/01/2010 | 1
min
Suivez-nous