alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Tunisie âEUR" Un banquier fait main basse sur 500 mille dinars avant de fuir à l'étranger
21/12/2009 | 1
min
{legende_image}
Une nouvelle affaire de détournement de fonds, dont le principal instigateur est un agent banquier, a été examinée devant le tribunal de première instance de Tunis. Le quotidien "Assabah", dans son édition du samedi 19 décembre 2009, a rapporté qu’un agent de banque vient de comparaître en justice pour avoir volé la somme de 500 mille dinars en procédant à trois opérations douteuses de virement et qui ont été découvertes suite à un contrôle de routine mené par les inspecteurs de la banque.
Ouvrant une enquête, l’inspection avait permis de dévoiler non seulement des activités douteuses concernant trois opérations de falsification et de virements illicites, mais également la complicité de quatre autres personnes dans cette affaire. Le tribunal de première instance de Tunis a rendu récemment son verdict inculpant l’agent banquier de détournement de fonds, de faux et d’usage de faux et d’abus de confiance. Il a été inculpé, également, ainsi qu’un de ses complices, de change illégal de devises.

Les faits ont éclaté lorsqu’une équipe d’inspection de la banque à découvert que le premier suspect utilisait des chèques volants pour tirer de l’argent d’un tel ou tel compte avant de le verser sur son compte personnel. Dans la foulée, l’enquête a dévoilé que le préjudice porte, en tout, sur trois opérations qui ont servi pour détourner l’équivalent d’un demi-milliard de millimes. Après avoir détourné les fonds, l’accusé a tissé des liens avec les quatre autres personnes pour changer une grande partie des fonds détournés en devises moyennant une commission puis il a quitté le pays. Un mandat d’arrêt est lancé contre lui alors que ses complices devraient comparaître devant la Cour d’Appel.de Tunis.
21/12/2009 | 1
min
Suivez-nous