alexametrics
mercredi 05 juin 2024
Heure de Tunis : 03:22
Dernières news
Tunisie - Le CJD présente son plan stratégique 2009-2011
10/12/2009 | 1
min
Tunisie - Le CJD présente son plan stratégique 2009-2011
{legende_image}
Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) a organisé une conférence de presse pour présenter leur plan stratégique 2009-2011. L’événement s’est déroulé, mercredi 9 décembre 2009, sous une tente devant le siège du CJD aux Berges du Lac. Il offre une idée sur la mission, la vision et les ambitions de la nouvelle équipe fraichement élue en octobre 2009.

Slim Ben Ammar, président du CJD, a précisé que, pour ce mandat, l’organisation adopte une nouvelle charte graphique et intègre, officiellement, le CJD international en épousant leur charte.
Point de vue identité, le CJD Tunisie est le fruit du mariage entre CJD France et l’UTICA. Il est là pour veiller à trouver des solutions aux problématiques du jeune dirigeant. La coopération avec la structure internationale permettra aux membres d’accéder aux compétences et à l’expertise internationale.
M. Ben Ammar a souligné que l’objectif du CJD est de défendre un libéralisme responsable. Le concept se fonde sur la notion de performances globales qui associe aux performances de l’entreprise, une dimension sociale, sociétale et environnementale telle que le développement durable et le commerce équitable. Cette notion permet de respecter le client et le fournisseur.
Les valeurs que veut défendre le nouveau bureau sont la formation, la réflexion, l’expérimentation et l’engagement. Sa vision est d’être un mouvement représentatif des jeunes dirigeants tunisiens, une véritable force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socio-économiques.
Le président CJD a mentionné les responsabilités de chacun des membres du nouveau bureau, très masculin, avec comme seule présence féminine celle de Wafa Makhlouf Sayadi.

Côté ambition, le nouveau bureau en a plusieurs. Slim Ben Ammar a expliqué que le Centre organisera deux campus par an, des formations et un forum d’innovation et de best practices.
Le CJD conduira plusieurs commissions thématiques et une enquête nationale par an. Il élargira sa présence régionale à 3 nouvelles régions par an et consolidera le réseau existant. Il accompagnera une dizaine de nouveaux JD par mois. Il lancera un programme qualité pour obtenir la certification ISO 9001 dans un horizon de deux ans.
L’organisme souhaite créer le premier business Angel en Tunisie. Il s’agit d’une technique de financement très connue aux Etats Unis.
Le CJD ambitionne également de créer un "Market place", un portail B to B qui regroupera tous les membres du CJD tunisien, algérien et marocain sur cette plateforme. Il redéveloppera son site web et traduira ses outils de base en langue arabe pour faciliter la coopération avec les pays arabophones. Il vise à être une partie prenante dans le déploiement du volet entrepreneurial du programme présidentiel.
10/12/2009 | 1
min
Suivez-nous