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La Poste tunisienne commercialise un service M@ilPost

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La poste tunisienne a mis à la disposition de ses clients (citoyens et entreprises) une plateforme de services de communication innovants, baptisée MailPost. Ce service propose environ un million d'adresses électroniques sécurisées.
Cette réalisation avant-gardiste vise à promouvoir les services administratifs et les transactions commerciales, à travers l'utilisation des moyens numériques d'échanges de courriers et de documents.
La plateforme MailPost adopte une technologie ouverte sur toutes les technologies de communication à savoir l'Internet, le SMS et le MMS.
Le service proposé est gratuit, simple et rapide. Il permet aux citoyens d'échanger des messages électroniques, des documents administratifs et de recevoir des factures des services publics, des courriers des fonds sociaux et des établissements scolaires et universitaires.
Les comptes de MailPost garantissent la crédibilité, l'authenticité et la sécurité des échanges, contrairement aux comptes mails classiques, tels que Yahoo, Google, Hotmail ou MSN. Le courrier électronique est livré tout en apportant une assurance quant à l’identité du récepteur, la garantie de la livraison et le respect de la vie privée.
Pour créer un compte, l’usager doit remplir un formulaire d’inscription en ligne qui requiert un certain nombre de renseignements. Dans un délai de 10 jours, la Poste lui renvoie une lettre recommandée, contenant les paramètres d’accès à son compte MailPost.
Il suffit d’activer le compte pour profiter d’une manière systématique des services de base. La boîte e-mail est destinée à l’envoi et à la réception des courriers électroniques. La boîte postale numérique permet la réception des courriers administratifs et des notifications des opérations postales et financières.
L’intéressé établit une liste personnalisée des expéditeurs. Ces derniers peuvent être, à titre d’exemple, la Poste, les organismes de sécurité sociale, les administrations publiques, les fournisseurs de services internet, les établissements bancaires…
L’utilisateur choisira parmi d’autres services disponibles ceux qui répondent au mieux à ses besoins et à ses attentes. Il pourra recevoir des notifications sur des opérations de versements et de retraits sur ses comptes CCP ou d’épargne, sur la réception de mandats internationaux, sur les mandats et les virements relatifs au remboursement des frais de soins émis par la CNAM, etc.
Le service MailPost offre en plus la possibilité d'être avisé par SMS ou par e-mail lorsqu'un courrier électronique est livré dans la boîte postale numérique.
A noter que la capacité de chacune des boîtes aux lettres est fixée à 100 mégaoctets. Au-delà, les messages ne peuvent plus être reçus ni envoyés. Les comptes qui restent inactifs pendant six mois seront automatiquement purgés des messages qu'ils contiennent et seront supprimés.
Cette réalisation avant-gardiste vise à promouvoir les services administratifs et les transactions commerciales, à travers l'utilisation des moyens numériques d'échanges de courriers et de documents.
La plateforme MailPost adopte une technologie ouverte sur toutes les technologies de communication à savoir l'Internet, le SMS et le MMS.
Le service proposé est gratuit, simple et rapide. Il permet aux citoyens d'échanger des messages électroniques, des documents administratifs et de recevoir des factures des services publics, des courriers des fonds sociaux et des établissements scolaires et universitaires.
Les comptes de MailPost garantissent la crédibilité, l'authenticité et la sécurité des échanges, contrairement aux comptes mails classiques, tels que Yahoo, Google, Hotmail ou MSN. Le courrier électronique est livré tout en apportant une assurance quant à l’identité du récepteur, la garantie de la livraison et le respect de la vie privée.
Pour créer un compte, l’usager doit remplir un formulaire d’inscription en ligne qui requiert un certain nombre de renseignements. Dans un délai de 10 jours, la Poste lui renvoie une lettre recommandée, contenant les paramètres d’accès à son compte MailPost.
Il suffit d’activer le compte pour profiter d’une manière systématique des services de base. La boîte e-mail est destinée à l’envoi et à la réception des courriers électroniques. La boîte postale numérique permet la réception des courriers administratifs et des notifications des opérations postales et financières.
L’intéressé établit une liste personnalisée des expéditeurs. Ces derniers peuvent être, à titre d’exemple, la Poste, les organismes de sécurité sociale, les administrations publiques, les fournisseurs de services internet, les établissements bancaires…
L’utilisateur choisira parmi d’autres services disponibles ceux qui répondent au mieux à ses besoins et à ses attentes. Il pourra recevoir des notifications sur des opérations de versements et de retraits sur ses comptes CCP ou d’épargne, sur la réception de mandats internationaux, sur les mandats et les virements relatifs au remboursement des frais de soins émis par la CNAM, etc.
Le service MailPost offre en plus la possibilité d'être avisé par SMS ou par e-mail lorsqu'un courrier électronique est livré dans la boîte postale numérique.
A noter que la capacité de chacune des boîtes aux lettres est fixée à 100 mégaoctets. Au-delà, les messages ne peuvent plus être reçus ni envoyés. Les comptes qui restent inactifs pendant six mois seront automatiquement purgés des messages qu'ils contiennent et seront supprimés.
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