alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:20
Dernières news
Tunisie : le FSI Planet va généraliser son don dâEUR(TM)ordinateurs à toutes les régions
06/04/2009 | 1
min
Tunisie : le FSI Planet va généraliser son don dâEUR(TM)ordinateurs à toutes les régions
{legende_image}
Un FSI qui offre des ordinateurs à une maison de jeunes, c’était une première en Tunisie et a été réalisée il y a moins d’un mois par Planet, pionnier des FSI en Tunisie.
L’opération en question a eu lieu dans les gouvernorats de Médenine et de Nabeul. Une centaine d’ordinateurs et connexions ADSL 2 méga ont été gracieusement offerts à une dizaine de maisons de jeunes et la cérémonie d’installation a été présidée alors par Samir Laâbidi, ministre de la Jeunesse, du Sport et l’Education physique.

Il se trouve que cette opération entrait dans le cadre de tout un programme au nom fortement révélateur : « Ordinateur pour tous ». Après ces deux gouvernorats, le FSI entend généraliser ses donations à l’ensemble des régions du pays, notamment et surtout les régions les plus défavorisées. Et, à l’instar de Médenine et de Nabeul, chaque région bénéficiera d’une centaine d’ordinateurs et ce avec une moyenne d'un ordinateur par jour.

Le programme de Planet a pour objectif d’apporter un soutien pour que les technologies de l’information et de la communication contribuent au bien-être et au développement personnel de chacun. Un engagement social du pionnier qui entend ainsi montrer la voie et dire, discrètement, qu’un FSI, ce n’est pas uniquement du business et que les technologies doivent également profiter aux plus démunis.

Selon Planet, ce programme vise à aider et à encourager les enseignants et les jeunes à exploiter au mieux le potentiel des nouvelles technologies et à enrichir l’environnement pédagogique de nouveaux processus d’apprentissage. L’objectif étant de permettre à tous les jeunes de se préparer à la société numérique, et de favoriser ainsi l’égalité des chances et la réussite scolaire.

« Planet est particulièrement fière d’apporter son soutien à ces institutions. En plaçant les technologies au service de la communauté éducative, Planet entend participer à la modification des méthodes d’apprentissage et à favoriser l’accès à la connaissance pour tous », note Mohamed Garbouj, directeur général de Planet.

On notera que cette opération de mécénat coïncide à une campagne commerciale d’envergure du FSI obéissant à ce même esprit social. Il s’agit d’offrir des ordinateurs portables Netbook couplés à des abonnements ADSL à des prix fort encourageants de l’ordre de cinquante dinars par mois. Une manière d’encourager les familles à faible revenu ou à revenu moyen d’accéder aux technologies sans que leur budget ne soit perturbé à travers des actions civiques et citoyennes.
On en redemande !
06/04/2009 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous