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Autos
Un avant gout de la future classe E
21/10/2008 | 1
min
Un avant gout de la future classe E
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Chez Mercedes, il semble que l’idée de créer une voiture mi-break mi-coupé trotte dans la tête des designers Mercedes depuis quelque temps. Car, après le coupé berline inauguré par le modèle CLS, voici le break de chasse. N’empêche qu’un tel modèle appelé Fascination cultive l'ambiguïté : et il dérive de la nouvelle classe E, le futur coupé CLK etc.
Une chose est sûre par contre, ce nouveau concept porte en lui la nouvelle signature de Mercedes : on peut identifier une proue totalement retravaillée, radicalement agressive et désormais dotée de phares plus anguleux et d'une calandre traversée par une seule barrette chromée, que l'on devrait retrouver sur la prochaine génération de Classe E.
Il est clair donc, en jetant un coup d’œil sur l’intérieur de la voiture, que Mercedes a mis l’accent sur le luxe et l'agrément de conduire, avec un recours massif à des matériaux précis, comme le bois précieux, l'aluminium et le cuir.
A noter, par ailleurs, l'omniprésence d'un cuir chocolat du plus bel effet qui contribue à adoucir une console sinon anguleuse, élément qui a plutôt dérouté à bord du récent Mercedes GLK. L'immense toit panoramique est déjà une invitation au voyage.
A l'arrière, le concept Fascination se distingue par une forme en "V".
Il est en revanche un domaine où, salon ou pas, l'excentricité n'est plus de mise : désormais les concepts se doivent eux aussi d'arborer des motorisations réalistes. Le Mercedes Fascination ne déroge pas à la règle puisqu'il hérite d'une nouvelle motorisation BLUETEC : un 4-cylindres Diesel 2.2 développant 204 ch. grâce à l'adjonction de deux turbos, et qui combinera performance (7 sec pour passer à 0 à 100 km/h) et sobriété (5,2 l/100 km et 136 g/km CO2).
Ce moteur est sobre et puissant, grâce à une longue liste de technologies comprenant: une pression d'allumage maximale de 200 bars, une technologie Common rail de quatrième génération, un nouveau concept d'injecteurs piézo-électrique à pilotage direct, des gicleurs d'huile de plus grande dimension avec une pompe à eau enclenchable et une double suralimentation.
A travers ce concept, la futur Mercedes Classe E s'annonce sous les meilleurs auspices.

21/10/2008 | 1
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