
La cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zanzri, a présidé, vendredi 21 mars 2025, la première réunion de l’équipe ministérielle depuis sa nomination par le président de la République, Kaïs Saïed.
Au début de la réunion, la cheffe du gouvernement a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour la confiance qui lui a été accordée, affirmant mesurer pleinement la responsabilité nationale qui lui incombe dans une conjoncture exigeant le renforcement des efforts au service de la Tunisie.
Elle a souligné la nécessité d’accroître le niveau de préparation pour faire face aux défis du moment, d’accélérer l’élaboration des législations requises et de hâter la mise en œuvre des réformes économiques. La cheffe du gouvernement a également insisté sur l’importance de stimuler le développement, d’améliorer les services publics et de répondre aux revendications sociales, tout en œuvrant à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment des catégories vulnérables.
Sarra Zaâfrani Zanzri a mis en avant l’importance d’aligner les mesures financières et fiscales prévues dans le projet de loi de finances 2025 sur la vision et les orientations de l’État. Elle a appelé à renforcer la cohérence entre les politiques publiques et le projet de développement national afin de réussir la transformation structurelle de l’économie tunisienne. À cet égard, elle a évoqué la nécessité d’accélérer la réalisation des projets publics, de lancer des projets stratégiques et de lever les obstacles entravant certains investissements.
Elle a, par ailleurs, exhorté les ministres et hauts responsables à tous les niveaux à faire preuve de dévouement, de persévérance et d’un engagement sans faille afin de concrétiser les choix de la "nouvelle Tunisie" et de réussir le processus de construction engagé, dans le respect de la volonté populaire et de la dignité nationale. Elle a insisté sur la mise en place de nouvelles méthodes de travail rompant avec les pratiques du passé, ouvrant des perspectives à tous et garantissant les principes de la souveraineté nationale.
Enfin, la cheffe du gouvernement a souligné l’importance de renforcer la cohésion entre les membres de l’équipe gouvernementale et a rappelé l’engagement du gouvernement à appliquer les politiques générales de l’État, conformément aux orientations définies par le président de la République et aux principes inscrits dans la Constitution.
S.H


bureau quelques cartons vides.
Un financier aurait dit : " nous devons accroitre la croissance , equilibré le budget , nous rendre plus attractif aux investissement etranger, reduire la masse salarial , taxé moins , investir x% dans z , afin que dans 1 ans nous soyons la puis 2 ans ici et enfin dans 5ans ..."
Elle echouera sans avoir commencer , la pauvre. elle hérite des decisions passés sur les cheques les cdd ... ce qui va plomber le peu de croissance que la Tunisie .
Il y a des solutions mais tout le monde s en fout a commencer le president qui veut juste depenser .
Je me demande ce qu il va laisser dans l histoire , meme niveau que le bey qui nous a endetté chez rothschild et nous a mis sous protectorat de la france .
En plus la france se re arme et casse les pied a l algerie qui a 70 milliard de usd de reserve quand elle est sur endetté a 110% de son pib . l histoire n est qu un éternel recommencement
Il est impossible de consulter sur ordinateur, et beaucoups de téléphones, et cela depuis plusieurs semaines. Sans possibilité de mettre à jour les certificats.
'?chec de la connexion sécurisée
Code d'erreur : SEC_ERROR_REVOKED_CERTIFICATE-
Mais qui lui a écrit ces mots?