alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:27
Dernières news
Redeyef en révolte : une colère qui ne faiblit pas
21/02/2025 | 11:22
2 min
Redeyef en révolte : une colère qui ne faiblit pas

 

Les habitants de Redeyef sont, une nouvelle fois, descendus dans la rue, vendredi 21 février 2025, appelant le gouvernement à améliorer leurs conditions de vie en garantissant à la région des services essentiels assurant dignité et sécurité.

Ils ont notamment rappelé que la plupart des victimes de l’accident tragique survenu il y a quelques jours se rendaient à Sfax pour y recevoir des soins, dénonçant ainsi l'absence de services de santé et d'infrastructures locales qui les contraignent à de longs déplacements.

 

La colère des habitants s'est également exprimée face au manque criant de transports publics et à l’état déplorable des véhicules. Ils ont vivement protesté contre la décision de transférer les bus de Redeyef à Gafsa, aggravant encore la situation locale. Ils ont révélé que le chauffeur du bus décédé dans l’accident avait adressé, une semaine avant le drame, une lettre à la Société régionale de transport de Gafsa, "El Kawafel", pour dénoncer ses conditions de travail difficiles. Selon eux, il aurait subi des pressions après avoir réclamé de meilleures conditions.

Enfin, les manifestants ont dénoncé l’état dégradé des routes, les rendant particulièrement dangereuses, et plus largement, la marginalisation persistante de leur région, malgré les promesses répétées des autorités.

 

Un tragique accident s'est produit sur la route régionale n° 201, reliant Om Larayes à Redeyef, dans le gouvernorat de Gafsa, causant la mort de six personnes et blessant neuf autres. Le drame s'est déroulé mardi dernier lorsqu'un poids lourd est entré en collision avec un bus en direction de Sfax.

Les images, d’une rare violence, ont profondément bouleversé l’opinion publique en Tunisie.

 

 

M.B.Z 

 

21/02/2025 | 11:22
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous