alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:34
Dernières news
Kaïs Saïed : la diplomatie tunisienne doit accroître son rayonnement international
03/01/2025 | 21:35
1 min
Kaïs Saïed : la diplomatie tunisienne doit accroître son rayonnement international

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce vendredi 3 janvier 2025, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, comme l'a indiqué un communiqué publié ce soir par le Palais de Carthage.

Le chef de l'État a souligné que « la diplomatie tunisienne repose sur des principes solides et doit désormais connaître un rayonnement accru à l’international ». Il a précisé que cette démarche ne doit pas se limiter à la diplomatie traditionnelle, qu’elle soit bilatérale ou multilatérale, mais qu’elle doit également inclure un volet économique.

Le président a rappelé que « l’un des principes fondateurs de la diplomatie est le droit des peuples à l’autodétermination et à la non-ingérence dans les affaires intérieures des États ». Il a réaffirmé que, malgré les événements mondiaux en accélération, « le droit légitime du peuple palestinien à établir son propre État souverain, avec Jérusalem-Est comme capitale, ne doit jamais être oublié ».

 

Enfin, Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de « renforcer l’accompagnement des Tunisiens à l’étranger, en leur offrant des services de proximité, notamment par le biais de solutions numériques, pour éviter qu’ils aient à se déplacer vers les ambassades et consulats ».

 

R.B.H

03/01/2025 | 21:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nord-africain
L intellect doit l emporter sur l affect!
a posté le 04-01-2025 à 17:45
Tous les pays nord-africains sont des Haj-cloufs!Ils s associent à d autres pays dits arabes et tous interpellent Israel et veulent en découdre avec lui!!ça me rappelle cette famille nord-africaine qui accompagne son malade au service des urgences et qui crée des scandales avec les cadres para-médicaux et médicaux entravant ainsi la bonne marche du service!!
Messieurs les Nord-africains,la Jordanie est la seule responsable du Wa9f palestinien,soutenez-là et laissez la négocier avec la communauté internationale.l assaut verbal des pays dits arabes est nuisible à la question palestinienne!ça fait peur et ça suscite la méfiance!Un pays nord-africain est dans le viseur à cause de son exxcès de zèle envers la question palestnienne.Il pourchasse Israel et s emploie à le chasser de l Afrique,toute l Afrique!
Juan
consulat .... 2 passeports .... services numériques , ou spoliation ....
a posté le 04-01-2025 à 14:12
1. pour les bi nat, il faut 2 passports pour entrer en TN. pourquoi
------------------
U.S. citizens born in the Middle East or with Arabic names have experienced delays in clearing immigration upon arrival in Tunisia.

The Government of Tunisia expects all U.S. citizens of Tunisian origin and who are dual American-Tunisian citizens to enter and exit Tunisia on their Tunisian passports. If a Tunisian-American succeeds in entering using a U.S. passport, he or she will still have to present a valid Tunisian passport to exit the country.'?'
---------------------------

2. spoliation numérique:
extrait naissance via Internet: 20 eur par vir SEPA.
200 milimes sur place ...

3. au consulat:
faut payer CASH, pas de CC et pas de reçu ... no comment.

NOTEZ BIEN: les émigrés ne sont pas vaches à devises.
pour les devises il faut exporter. pour exporter il faut des c... pas des polyetechniciens.
Gigi
Tout est conditionné a la normalisation .
a posté le 04-01-2025 à 10:23
Soit vous normalisez et on vous oublie pour quelques jours pour vous demander d'autres doléances dont les 9 postes frontaliers avec l'Algérie si non on vous crame vivant '?'ils ne vont pas chercher midi à 14h.
EL OUAFFY Y
Les moyens humains pour renforcer la diplomatie en Tunisie existes .
a posté le 04-01-2025 à 09:33
Si notre président appliquera se que L appelle les exceptions à la règle sûrement il pourra réalisé ce qu il propose les hommes D élite et de savoir faire sont nombreux en Tunisie pourvu D'une expérience dans le domaine sans citer certains Diplomates chevronnés Haddi Nouira et la liste est trop longue mais pour que la diplomatie donnera ses fruits faut que le président veille personnellement sur le choix de ces éléments la certitude qu ils ne refuseront guère intégrer a ce secteur mais il faut le président les invités car n importe quel système au monde se base sur la qualité de sa diplomatie et la force qu elle faut L éviter sauf en cas où ?.