
Le secrétaire général de la section de Mahdia de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Omar Nasr, a appelé le ministère de l'Éducation à mettre en place des mesures concrètes concernant l'utilisation des téléphones portables à l'intérieur des classes.
S'exprimant le 3 décembre 2024 lors de l'émission "Sbeh El Nes" de Jihen Miled sur Mosaïque FM, Omar Nasr a indiqué qu'une circulaire interdisant l'utilisation des téléphones portables dans les salles de classe existait déjà en Tunisie. Il a toutefois critiqué l'absence de mesures concrètes pour appliquer cette interdiction.
Omar Nasr a demandé la mise en place de mesures spécifiques interdisant l'utilisation des smartphones, tout en permettant l'usage d'autres types de téléphones portables. Il a rappelé qu'un enseignant d'éducation islamique au collège d'Ibn Charaf a été victime d'une campagne de harcèlement et d'intimidation de la part d'élèves extérieurs à son établissement, sans que l'administration ne prenne de mesures. L'enseignant a fait l'objet de plusieurs vidéos et photos publiées sur les réseaux sociaux, et la persécution subie l'a conduit à s'immoler par le feu. Il est décédé des suites de ses blessures.
S.G
L'indiscipline règne en maitre absolu, au chlékistan.
Merci, la terka du Khriji, du Marzouguiki et des Abboux.
Aucun smart phone ne doit entrer dans une sale de classe.
Quand aux harceleurs de ce pauvre professeur, j'espère que la justice sera rapide (poster une bêtise sur facebook ne devrait pas mener en prison. Harceler une personne oui).

