alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Nacef Belkhiria : l'instabilité fiscale menace les investissements
15/11/2024 | 09:19
1 min
Nacef Belkhiria : l'instabilité fiscale menace les investissements

Le président du Conseil des Chambres Mixtes (CCM), Nacef Belkhiria, est intervenu vendredi 15 novembre 2024 sur les ondes d'Express FM, dans l'émission Expresso, au sujet de la réunion relative au projet de la Loi de finances. Cette réunion s'est tenue entre une délégation du CCM et des députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), plus précisément avec la commission des Finances.

M. Belkhiria a déclaré que pour encourager l'investissement, il est crucial de garantir une stabilité fiscale. Il a également souligné que des changements soudains dans la fiscalité pourraient entraîner l'annulation de certains investissements.

Le président du CCM a précisé que le niveau d'imposition sur le revenu des particuliers (IRPP) ne doit pas augmenter, car l'augmentation proposée dans le projet de Loi de finances 2025 toucherait principalement les sociétés, qui devraient supporter cette hausse. Il a également recommandé de réexaminer les tranches du barème de l'IRPP.

Nacef Belkhiria a suggéré de réduire la TVA sur l'achat de camions de 19 % à 7 %, afin de soutenir l'économie.

L'invité de Wassim Ben Larbi a également demandé que le taux d'imposition des sociétés de services opérant dans le secteur pétrolier ne soit pas fixé à 35 %, comme pour les sociétés pétrolières, car elles ne mènent pas d'activités d'extraction ou de recherche. Nacef Belkhiria a enfin exhorté les autorités à accélérer la transition numérique de l'administration, en particulier celle des douanes, jugeant cette transition indispensable.

 

H.K

15/11/2024 | 09:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
une question logique
a posté le 15-11-2024 à 11:36
Moi investisseur logique et rationnel qui possede 1 million d euro a investir j ai le choix entre :
- USA entre 15 a 22% d imposition sur les societes et une imposition personne physique de 10% pour la tranche a 22 000 usd pour un couple , et 24% pour une tranche a 190 000usd max

Un marche americian de 350 millions de personnes et ma fameuse tunisie avec
- une imposition jusqu a 40% ( banque assurance ) et 40 % pour les personnes physique qui gagne 1000 usd par mois .

c est sur je vais choisir la tunisie mouahahah ahah

ah oui c pareil pour l immobilier en tunisie , des prix europeens avec un retour investissement quasi nul et encore si une famille squatte pas votre appartement

Mais tout va bien chez nous hommes politiques communistes
A4
Investisseurs ?
a posté le 15-11-2024 à 10:03
Robocop ne veut pas d'investisseurs !!!
Son but c'est de généraliser la misère ... mais d'une façon juste et équitable !
Si vous n'êtes pas d'accord, il vous offre un long séjour à El Mornaguia, grâce à son décret-loi 54 !!!