alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 12:16
Dernières news
Samir Dilou liste les violations judiciaires dans l’affaire Bhiri
19/10/2024 | 19:46
1 min
Samir Dilou liste les violations judiciaires dans l’affaire Bhiri

 

L'avocat Samir Dilou est revenu sur la condamnation de Noureddine Bhiri à dix ans de prison. Il a indiqué que le jugement reposait sur une publication, sur les réseaux sociaux, inexistante.

Dans une publication Facebook du 19 octobre 2024, Samir Dilou a affirmé avoir été surpris par la sentence prononcée par le tribunal de première instance de Tunis et qu'il s'agissait d'une étape supplémentaire dans un processus judiciaire caractérisé par les atteintes à la procédure.

Samir Dilou a expliqué que Noureddine Bhiri a été arrêté, mais qu'un mandat de dépôt n'a été émis à son encontre qu'après trois heures de cela. Il a qualifié la chose de détention arbitraire. De plus, le juge d'instruction a refusé de transférer ce dernier à l'hôpital malgré son état de santé nécessitant, selon un rapport médical, des soins. Ceci n'a eu lieu que sur ordre du juge d'instruction.

Samir Dilou a indiqué qu'une demande de récusation a été déposée à l'encontre du même juge d'instruction pour avoir participé à un crime de torture. L'avocat a affirmé que son client n'a pas été libéré malgré l'absence d'un mandat de dépôt.

Il a expliqué que la présidente de la chambre criminelle a décidé de prononcer un jugement sans plaidoiries et sans audition. Noureddine Bhiri a été jugé pour une publication sur les réseaux sociaux introuvable, ni sur son ordinateur ni sur son profil Facebook. Il a été condamné pour atteinte ayant pour but de changer la forme de l'État et d'inciter les citoyens à s'entretuer alors qu'il ne s'agissait d'une déclaration politique.

Samir Dilou a considéré que la condamnation à dix ans de prison de Noureddine Bhiri était choquante et portait atteinte aux fondements du procès équitable. 

Pour rappel, la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, vendredi 18 octobre 2024, le dirigeant d'Ennahdha et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri à dix ans de prison. 

S.G

19/10/2024 | 19:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@MFH 10:28 UNE COPIE CONFORME DU MARKHOUF !!!!
a posté le 21-10-2024 à 21:17
"Dilou est le genre qui défend ses clients sans apporter la moindre preuve. Il n'a jamais réussi à sauver ses clients. Plutôt arnaqueur que défenseur. "

Citoyen_H
J'ESPERE BIEN
a posté le à 04:18
que le Markhouf, ne bénéficiera pas des mêmes complicités qui furent salvatrices pour les frères Karoui, et qui lui permettront de prendre le large, au lieu d'être extradé vers la Tunisie.

Chelbi
A-t-on besoin de démontrer ce qui evident
a posté le 21-10-2024 à 16:02
On sait bien que Bhiri et beaucoup d'autres sont en prison pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils font. Une frange d'extrémistes qui ne croit pas au pluralisme et au droit a la différence, bien enracinée dans notre société par l'effet des choix culturels des régimes post-indépendance, s'est réincarnée après le putsch du 25/07/2021 pour réclamer son monopole sur la vie publique. Sadok Chaabane, Fatma El Mseddi, Khalil Reqiq, etc ne soutiennent pas cette merdocrature pour la beauté de ses yeux.
MFH
Un bacleur professionnel.
a posté le 21-10-2024 à 10:28
Dilou est le genre qui défend ses clients sans apporter la moindre preuve. Il n'a jamais réussi à sauver ses clients. Plutôt arnaqueur que défenseur.
Sador
L'effet boomerang!
a posté le 21-10-2024 à 10:27
On n'oublie jamais. Ce sont ses actes qui se retournent contre lui. L'arroseur arrosé quoi!!
Tunisien
Que de mauvaise foi
a posté le 21-10-2024 à 09:08
Nous assistons au revers de la médaille. A l'arroseur arrosé. Est-ce honnête de lire les propos d'un avocaillon payé pour jacasser. Il importe ce qu'il dit, l'essentiel est qu'il marquer sa présence et justifier ses émoluments.
Ben's
Plus que mérité
a posté le 20-10-2024 à 20:02
Je n'ai aucune compassion envers les khouanjia, est ce normal docteur ?
#jilani_daboussi
Citoyen_H
SI NOUS AUSSI, ON S'AMUSAIT à ENUMERER
a posté le 20-10-2024 à 16:25
l'ensemble des crimes de la maudite terka, les dizaines de milliers de crimes économiques et les éliminations physiques de leurs opposants et de l'ensemble de tous les crimes terroristes commis en Tunisie, en Irak, en Syrie et probablement dans d'autres lieux par leurs mercenaires, il y aurait de quoi remplir l'équivalent d'une encyclopédie !!!
Que Dieu maudisse l'ensemble de cette sale race de tueurs nés et tous de leurs complices !!!!!

Mounir
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais!
a posté le 20-10-2024 à 13:33
Introduction: Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais:))

En effet, après l'emprisonnement injuste de Madame Sonia Dahmani, après l'amendement choquant de la loi électorale à quelques jours de l'élection présidentielle (etc., etc., etc.), le citoyen qui a encore de bonnes neurones pourrait se demander si notre justice actuel n'est pas aussi malade qu'avant le coup de force du 15. Juillet 2021?

Je n'ai pas l'intention de prendre la défense de Mr. Noureddine Bhiri qui a abusé de son pouvoir de député, par contre les derniers emprisonnements abusifs et exagérés concernant la liberté d'expression obligent à se demander, si notre justice actuelle n'est pas aussi malade qu'avant le coup de force du 15. Juillet 2021?

Il n'y a que les aveugles qui pourraient ne pas reconnaître ce que nous sommes entrain de vivre depuis le 15. Juillet 2021.

Au temps du dictateur Ben Ali, on nous disait "bouffe (mange) à très bon prix et ferme ton bec", par contre aujourd'hui on nous dit: "bouffe (mange) à des prix trop chers et ferme ton bec".
quel choix devrions nous faire? Certes, aucun des deux...

Je résume: L'emprisonnement de Madame Sonia Dahmani est de trop et met ainsi tous les autres emprisonnements en Question.

Même une dictature pourrait être libérale, intelligente et sans contradictions dans ses décisions/actes. Par contre la dictature de Mr. Kais Saied manque un savoir agir et faire intelligent et fair, elle applique la loi du plus fort d'une façon choquante...

Le peuple a applaudi le le coup de force du 15. Juillet 2021, par contre tous les derniers emprisonnements abusifs et exagérés concernant la liberté d'expression obligent à se demander, si notre justice actuelle n'est pas aussi malade qu'avant le coup de force du 15. Juillet 2021? Et de ce fait, il n'est plus question d'applaudir à l'aveuglette.

bonne journée
Citoyen
Pour quand le tour de la vache qui rit
a posté le 20-10-2024 à 12:31
Ex ministre des droits de l'homme du temps de la Nakba.
Ok
Womhei wala wohmel
a posté le 20-10-2024 à 12:29
"il fait patienter mais il ne néglige pas" et ce monsieur est entrain de payer pour tout ce qu'il a fait lors de la décennie noire et notamment quand il était ministre de la justice.
bouraoui
il est sur la liste d'attente
a posté le 20-10-2024 à 11:36
c'est un nahdhaoui moins vulgaire que les autres mais il est nahdhaoui son tour arrivera
Mohamed
Quelle scoumoune
a posté le 20-10-2024 à 10:55
Mise à part ce qu'il arrive à bien occulter , Dilou est très éfficace quand il est devant une camera sur un plateau TV ou devant un clavier mais il est jamis arrivé à convaincre un juge en plaidoyant l'innocence de son client avec sa thèse de dossier vide. Il est toujours là pour faire part des lourdes peines infligées après une sentence en présence d'une armada d'avocats volentaires et un dossier vide.
The Mirror
Abattre le régime de Said est un « Fardh Ain » a déclaré Noureddine Bhiri
a posté le 20-10-2024 à 10:41
Samir Dilou prend les juges tunisiens pour des imbéciles. Ceci est indigne d'un avocat.

La vraie raison de l'arrestation de Bhiri est la suivante:

Lors d'une manifestation organisée par le Front du salut à Mnihla en 2023, Bhiri s'est adressé aux manifestants en ces termes: abattre le régime de Said est une obligation, c'est un FARDH AIN.

C'est quoi un Fardh Ain?
C'est un devoir à caractère religieux, c'est comme la prière, la Zaket, etc.

Et bien sûr, pour les obscurantistes d'Ennahdha, leur dire que si vous n'agissez pas pour dissoudre le régime de Kais Said, c'est comme si vous n'avez pas fait votre prière. Avec ce genre de discours, les fanatiques d'Ennahdha seraient prêts à tout.

- Et c'est avec ce genre de discours meurtriers tenus par Bhiri, que nos soldats ont été sauvagement égorgés dans les montagnes de Siliana et Kasserine par les ennemis du peuple.

- et c'est avec ce genre de discours meurtriers tenus par Bhiri, que des milliers de jeunes tunisiens ont été envoyés en Syrie, pour mourir dans une guerre qui n'est pas la leur.

Samir Dilou (alias DOSSIER VIDE), doit être rappelé à l'ordre. Il a échoué en tant qu'avocat, et il échouera en tant que menteur
Kadri
Noureddine bhiri
a posté le à 12:28
Les nahdhaouis sans exception sont maîtres en la falsification des réalités et des faits quand ça va dans la préservation de leurs intérêts.
Malheureusement, ils défendent et appartiennent à l'une des organisations les plus terroristes dans le monde : les frères musulmans.
Ne jamais croire ce qu'ils disent aussi convaincants soit ils, ne jamais les croire aussi sincères soit ils .
Ce sont des nazis en version arabe.
Gg
Merci The Mirror
a posté le à 11:11
Vous donnez l'information qui manquait, merci
MFH
Merci pour l'information.
a posté le à 14:12
Dans ce cas il mérite la potence ou à défaut la perpète.
Jilani
Et les violations de la décennie noire
a posté le 20-10-2024 à 10:24
Et si vous comptez les violations, assassinats, attentats et vol des prêts et de l'argent public durant la décennie noire. Vous allez voir qu'aucun régime dictateur ou démocrate comme vous le dites n'a atteint ce que ennahdha et ses opportunistes ont enduré a ce pays. 10 ans c'est trop peu mais on attend les autres affaires.
SALIM
INEXISTANTE OU EFFACEE!!!
a posté le 20-10-2024 à 09:39
Je ne pense pas que la justice condamne à 10 ans pour un statut inexistant. Et il y a des moyens qui permettent de retrouver des statuts EFFACES. EN PLUS IL Y A LA VIDEO QUI EVOQUE LE FARDH AIN COMME LA PRIERE ET LE JEUNE!!! . Donc ne prenez pas les TUNISIENS pour des ..........
Weiwei
Commentaire
a posté le 20-10-2024 à 06:00
10 ans de prison pour une publication inexistante laisse à méditer sur le système judiciaire
Barth
Et lui
a posté le 20-10-2024 à 04:47
Et pour dilou
C est pour quand la prison
Tous les nadhaouis doivent y croupir ....
BOUSS KHOUK
WECH daldilou
a posté le 20-10-2024 à 03:00
as tu une idée de la future saisie de ton EX et PR'?SENT bien mobilier ET immobilier ainsi que les PRETES- NOMS (( touts inclus )) ! .
.
A4
Jilani Daboussi
a posté le 19-10-2024 à 22:39
Et où était dilou quand ses "frérots" étaient en train d'assassiner Docteur Jilani Daboussi ?