
L'avocat Samir Dilou est revenu sur la condamnation de Noureddine Bhiri à dix ans de prison. Il a indiqué que le jugement reposait sur une publication, sur les réseaux sociaux, inexistante.
Dans une publication Facebook du 19 octobre 2024, Samir Dilou a affirmé avoir été surpris par la sentence prononcée par le tribunal de première instance de Tunis et qu'il s'agissait d'une étape supplémentaire dans un processus judiciaire caractérisé par les atteintes à la procédure.
Samir Dilou a expliqué que Noureddine Bhiri a été arrêté, mais qu'un mandat de dépôt n'a été émis à son encontre qu'après trois heures de cela. Il a qualifié la chose de détention arbitraire. De plus, le juge d'instruction a refusé de transférer ce dernier à l'hôpital malgré son état de santé nécessitant, selon un rapport médical, des soins. Ceci n'a eu lieu que sur ordre du juge d'instruction.
Samir Dilou a indiqué qu'une demande de récusation a été déposée à l'encontre du même juge d'instruction pour avoir participé à un crime de torture. L'avocat a affirmé que son client n'a pas été libéré malgré l'absence d'un mandat de dépôt.
Il a expliqué que la présidente de la chambre criminelle a décidé de prononcer un jugement sans plaidoiries et sans audition. Noureddine Bhiri a été jugé pour une publication sur les réseaux sociaux introuvable, ni sur son ordinateur ni sur son profil Facebook. Il a été condamné pour atteinte ayant pour but de changer la forme de l'État et d'inciter les citoyens à s'entretuer alors qu'il ne s'agissait d'une déclaration politique.
Samir Dilou a considéré que la condamnation à dix ans de prison de Noureddine Bhiri était choquante et portait atteinte aux fondements du procès équitable.
Pour rappel, la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, vendredi 18 octobre 2024, le dirigeant d'Ennahdha et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri à dix ans de prison.
S.G
#jilani_daboussi
Que Dieu maudisse l'ensemble de cette sale race de tueurs nés et tous de leurs complices !!!!!
En effet, après l'emprisonnement injuste de Madame Sonia Dahmani, après l'amendement choquant de la loi électorale à quelques jours de l'élection présidentielle (etc., etc., etc.), le citoyen qui a encore de bonnes neurones pourrait se demander si notre justice actuel n'est pas aussi malade qu'avant le coup de force du 15. Juillet 2021?
Je n'ai pas l'intention de prendre la défense de Mr. Noureddine Bhiri qui a abusé de son pouvoir de député, par contre les derniers emprisonnements abusifs et exagérés concernant la liberté d'expression obligent à se demander, si notre justice actuelle n'est pas aussi malade qu'avant le coup de force du 15. Juillet 2021?
Il n'y a que les aveugles qui pourraient ne pas reconnaître ce que nous sommes entrain de vivre depuis le 15. Juillet 2021.
Au temps du dictateur Ben Ali, on nous disait "bouffe (mange) à très bon prix et ferme ton bec", par contre aujourd'hui on nous dit: "bouffe (mange) à des prix trop chers et ferme ton bec".
quel choix devrions nous faire? Certes, aucun des deux...
Je résume: L'emprisonnement de Madame Sonia Dahmani est de trop et met ainsi tous les autres emprisonnements en Question.
Même une dictature pourrait être libérale, intelligente et sans contradictions dans ses décisions/actes. Par contre la dictature de Mr. Kais Saied manque un savoir agir et faire intelligent et fair, elle applique la loi du plus fort d'une façon choquante...
Le peuple a applaudi le le coup de force du 15. Juillet 2021, par contre tous les derniers emprisonnements abusifs et exagérés concernant la liberté d'expression obligent à se demander, si notre justice actuelle n'est pas aussi malade qu'avant le coup de force du 15. Juillet 2021? Et de ce fait, il n'est plus question d'applaudir à l'aveuglette.
bonne journée
La vraie raison de l'arrestation de Bhiri est la suivante:
Lors d'une manifestation organisée par le Front du salut à Mnihla en 2023, Bhiri s'est adressé aux manifestants en ces termes: abattre le régime de Said est une obligation, c'est un FARDH AIN.
C'est quoi un Fardh Ain?
C'est un devoir à caractère religieux, c'est comme la prière, la Zaket, etc.
Et bien sûr, pour les obscurantistes d'Ennahdha, leur dire que si vous n'agissez pas pour dissoudre le régime de Kais Said, c'est comme si vous n'avez pas fait votre prière. Avec ce genre de discours, les fanatiques d'Ennahdha seraient prêts à tout.
- Et c'est avec ce genre de discours meurtriers tenus par Bhiri, que nos soldats ont été sauvagement égorgés dans les montagnes de Siliana et Kasserine par les ennemis du peuple.
- et c'est avec ce genre de discours meurtriers tenus par Bhiri, que des milliers de jeunes tunisiens ont été envoyés en Syrie, pour mourir dans une guerre qui n'est pas la leur.
Samir Dilou (alias DOSSIER VIDE), doit être rappelé à l'ordre. Il a échoué en tant qu'avocat, et il échouera en tant que menteur
Malheureusement, ils défendent et appartiennent à l'une des organisations les plus terroristes dans le monde : les frères musulmans.
Ne jamais croire ce qu'ils disent aussi convaincants soit ils, ne jamais les croire aussi sincères soit ils .
Ce sont des nazis en version arabe.
C est pour quand la prison
Tous les nadhaouis doivent y croupir ....
.

