
Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a annoncé, mercredi 16 octobre 2024, que la phase de dénombrement du treizième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) sera lancée le 6 novembre prochain.
Il a précisé, lors d’une conférence de presse tenue ce matin, que les équipes seront mobilisées sur le terrain pour collecter les données nécessaires, appelant les citoyens à coopérer avec les équipes officielles de comptage et à fournir des informations précises et correctes en toute transparence.
Le ministre a souligné que les données collectées serviront de base à la construction d'un avenir meilleur et pourront notamment améliorer les services de santé et d'éducation ainsi que le développement de l'infrastructure, mettant ainsi l’accent sur l’importance de leur exactitude.
Le décret réglementant le treizième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) est paru dans le Jort (journal officiel de la République tunisienne) le 5 avril 2024.
L'Institut national de la statistique (INS) a été chargé d'organiser le Recensement. Il est opéré en deux étapes. La première étape, qui est l'étape préliminaire, a débuté au deuxième trimestre de 2024. La deuxième qui est l’étape de dénombrement se déroule au quatrième trimestre de 2024.
On rappellera que le dernier RGPH a eu lieu en 2014.
M.B.Z
A priori ils sont a la recherche des morts qui touchent encore une retraite de l etat . La vieille et les enfants de ces morts ont sans doute besoin de cette pension

