alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
L'équipe d'Ayachi Zammel appelle à une trêve politique et lance une campagne pour sa libération
07/10/2024 | 20:02
2 min
L'équipe d'Ayachi Zammel appelle à une trêve politique et lance une campagne pour sa libération

 

Le bureau de campagne du candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a publié un communiqué de presse à la proclamation des résultats préliminaires donnant le président de la République, Kaïs Saïed, vainqueur avec 90,69% des voix exprimées.

 

Le bureau de campagne de Ayachi Zammel s’est dit préoccupé par l’abstention de plus de 70 % des électeurs tunisiens, en particulier des jeunes, à participer au processus électoral, et appelle toutes les autorités, l'opposition et la société civile « à prêter attention à cette question, à lui accorder la plus grande importance et à la traiter afin de construire une vie politique stable ».

Il dit également rejeter l'exploitation du processus électoral et des conflits qui l'ont entouré pour porter atteinte à la souveraineté nationale ou remettre en cause la volonté populaire. « Le bureau de campagne se démarque de tous les appels au chaos et à la diffamation, rejette les campagnes malveillantes et affirme que les affaires politiques, y compris les élections, sont une affaire purement tunisienne qui ne peut faire l'objet d'aucune ingérence étrangère », lit-on dans le communiqué.

Il rappelle que l'intérêt du candidat Ayachi Zammel, en premier lieu, et l'intérêt supérieur du pays en second lieu, guideront ses politiques concernant les recours et les autres sujets dans la phase à venir.

 

Par ailleurs, le bureau de campagne a appelé le président de la République et l'opposition nationale à donner la priorité à l'intérêt national suprême et à conclure une trêve politique globale, « dans laquelle les intérêts suprêmes du pays sont priorisés, en commençant par la libération de tous les prisonniers pour leurs activités politiques, médiatiques, économiques ou artistiques afin de créer les conditions d'un climat politique, économique et social qui encourage à relever les défis économiques et sociaux et à s'engager dans la construction d'un État de citoyenneté, de libertés, de prospérité économique et de bien-être ».

L’équipe d’Ayachi Zammel, tout en appelant l'ensemble des forces démocratiques et civiles et les organisations professionnelles à exprimer leur solidarité avec le candidat Ayachi Zammel, annonce le lancement de la campagne nationale pour exiger sa libération ainsi que celle des volontaires de sa campagne électorale qui ont été arrêtés.

 

Le président de la République, Kais Saïed est réélu avec 90,69 % des suffrages exprimés avec 2.438.954 électeurs, suivi par Ayachi Zammel, avec 7,35% soit 197.551 électeurs et Zouhair Maghzaoui avec 1,97%, soit 52.903 électeurs. 

Ayachi Zammel est, rappelons-le, détenu dans le cadre d'affaires de falsification de parrainages. Il a été condamné à douze ans de prison, condamnation en première instance qui vient s'ajouter à un vedict, confirmé en appel, de vingt mois de prison. 

 

M.B.Z

07/10/2024 | 20:02
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@AR EXCELLENTE SYNTHESE
a posté le 08-10-2024 à 12:40
"l'homme , le vrai , fait figure de charlatan"

Rien à ajouter sur l'ensemble de ces hordes de brouettistes parvenus, tous autant qu'ils sont.

cesarios
La fidélité et la résistance à tenir bon à ses PROPOSITIONS n'est pas à qui ;......................
a posté le 08-10-2024 à 07:23
Il abdique toutes ses propositions, il pleurniche, si de cette façon, le mieux est de s'occuper de ses oignons , et il continuera à fructifier ses affaires agricoles, la politique n'est pas sa sauce....A l'avenir, son seul devoir est de bien s'occuper de ses ouvrières et à les encourager
Houcine
Courageux, mais pas trop.
a posté le 07-10-2024 à 23:51
Il faut croire que ce modèle fait école.
Après avoir bombé le torse clamant son courage et sa détermination, le voici qui revient à de meilleurs sentiments, et propose la trêve.
Il était en guerre?
Sans doute avec soi.
Il n'a pas la teneur, le contenu ni la forme qu'on s'est échine à lui accoler le présentant dans la posture du penseur.
Mais, c'en est trop.
Il suffisait de beaucoup moins, d'un peu de naturel, sans prendre la pose afin de susciter un élan, suggérer chez le commun un.pru d'engouement, et surtout se détester de tous ces manants que la ranc'?ur démangeait.
Hélas! Avoir le nez politique, c'est tout un métier, monsieur.
Allez, à la prochaine.
AR
Dans un monde où chacun triche , l'homme , le vrai , fait figure de charlatan
a posté le 07-10-2024 à 21:56
L'hypocrite arrive parfois à se persuader qu'il a les vertus qu'il affecte; ainsi le charlatan, à force de prôner l'efficacité de sa pommade, finit par y croire, jusqu'à s'en frotter lui-même.
En parcourant les pages f.b destinées à la propagande pour Zemmel et sa troupe , on découvre l'ampleur de la bassesse , le niveau désolant et l'esprit malsain .
Ils ont utilisé le même système déjà conçu par les micerobes de la secte et dérivés : arrogance , diffamation et obscénités .
Pour essayer de persuader le peuple il fallait être beaucoup plus intelligent que ça , c'est pas en disant du mal des autres qu'on arrive à enflammer la galerie .
Politiket , Ennahdha 24 , Essiassa Belfallagui ... Les pages de la honte .
Trêve politique !
Amusante expression .
Avant la trêve , il fallait d'abord exercer la politique , mais la racaille en est incapable .
Game Over .
Marwan
C'est quoi ça ?
a posté le 07-10-2024 à 21:34
Donc... ils prennent les gens vraiment pour des .... Kais Saïd avait raison... ils sont vraiment dangereux...
DDRH
Aujourd'hui, ils pleurniche, en demandant le pardon, ainsi que sa libération...!
a posté le 07-10-2024 à 21:19
Rien que cela est un échec monumental, affirmer hier qu'il sera au second tour'?' sans aucune preuve'?' aujourd'hui, il pleurniche, en demandant le pardon, ainsi que sa libération.

.. Y A WALLAH A7WEL

Fin de la semaine, il fera grève de la faim.

Dire, qu'il cherchait à gouverner notre belle Tunisie.
NO COMMENT'?'!
Mohamed
*** et faux calcul
a posté le 07-10-2024 à 21:07
Bienvenu au pays des merveilles :
Hier , ils ont la certitude du deuxième tour sans préciser avec Saied ou avec Maghzaoui.
Le même Magnzaoui fait une conférence faisant les yeux doux aux partsans de Zammel et regrettant que son absence ne laisse pas présager un deuxième tour.
Resultat : dans des contrées lointaines, Zero vote pour Zammel et Zero vote pour Maghzaoui.