
Le 7 octobre 2024, le tribunal de première instance a reporté le procès du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel au 14 octobre 2024, a annoncé Mosaïque Fm en citant des sources bien informées.
Ayachi Zammel est confronté à de nombreuses poursuites judiciaires depuis son arrestation le 6 septembre 2024 pour falsification de parrainages.
Le ministère public a souhaité le report de l'audience afin que Ayachi Zammel puisse comparaître devant la cour, tandis que la défense des autres détenus a plaidé en faveur de leur libération.
Il est important de noter que c'est la deuxième fois que M. Zammel n'a pas pu comparaître devant la cour en raison de son incapacité à y être conduit. Il purge déjà une peine de douze ans de prison pour falsification de parrainages.
H.K
Avec cette justice, la Tunisie ne sera jamais en mesure d'obtenir l'extradition de personnes soit disant recherchées. Tous ceux qui ont échappé à la justice en commencant par Belhassen Trabelsi peuvent dormir tranquille, aucun juge d'un pays qui respecte ses citoyens ne signera un mandat d'extradition vers la Tunisie.