
Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker a affirmé que les informations relayées par les soutiens de certains candidats au sujet de la faible participation des électeurs à l'étranger étaient totalement fausses et erronées. Dans une déclaration médiatique du 5 octobre 2024, Farouk Bouasker a indiqué que les taux de participation à l'étranger à la présidentielle ne pouvaient être estimés qu'à partir de demain 6 octobre 2024 après la fermeture des bureaux de vote.
Le président de l'Isie a assuré que l'élection se déroulait normalement à l'étranger et que les indicateurs reflétaient un taux de participation positif des électeurs tunisiens installé à l'étranger. Farouk Bouasker a appelé les Tunisiens à participer en masse à l'élection présidentielle.
Pour rappel, l'élection présidentielle est prévue, dimanche 6 octobre 2024 en Tunisie. La liste des candidats compte trois noms : Ayachi Zammel, détenu depuis le 5 septembre 2024 et récemment condamné en appel à vingt mois de prison, Zouhair Maghzaoui et le président en place, Kaïs Saïed. Le vote à l'étranger se déroule du 4 au 6 octobre 2024.
S.G
La participation au bureau de vote a bordeaux est honorable

