alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Depuis Paris, Maddouri appelle à renforcer l'action francophone en matière de résolution des crises
04/10/2024 | 21:41
1 min
Depuis Paris, Maddouri appelle à renforcer l'action francophone en matière de résolution des crises

 

La Tunisie participe au Sommet de la Francophonie qui se tient les 4 et 5 octobre 2024 à Paris. Elle est représentée par le chef du gouvernement, Kamel Maddouri qui a prononcé un discours à l'occasion de l'ouverture du sommet.

Le chef du gouvernement s'est félicité, selon l'agence Tunis Afrique presse, du succès réalisé par la Tunisie pendant sa présidence du Sommet de la Francophonie de 2022.

Kamel Maddouri a évoqué les efforts de la Tunisie en matière de renforcement de l’action francophone dans ses aspects multidimensionnels d’interculturalité, de promotion de l’égalité femmes-hommes, de la priorité accordée aux jeunes ainsi que du développement du partenariat dans les domaines économiques, technologique et scientifique.

Kamel Maddouri a, également, considéré que la communauté francophone pouvait jouer un rôle dans la recherche de solutions aux crises survenant un peu partout dans le monde tout en rejetant l'ingérence dans les affaires internes des pays.

Par la suite, le chef du gouvernement a exprimé l’indignation et la profonde inquiétude de la Tunisie face au génocide mené contre les Palestiniens à Gaza depuis presque un an et face à l’escalade dangereuse au Liban.

 

S.G

04/10/2024 | 21:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
lotfi
impérialisme
a posté le 05-10-2024 à 10:36
c'est quoi ce baratin au moment ou macron et son régime déclare la guerre aux arabes par son soutien militaire total à israel et les usa. Stop à cette francophonie qui ne sert qu'aux intérêts franco sionistes
Alain
Imperialisme
a posté le à 10:57
Tout à fait d'accord accord avec vous problème c politique le peuple n est pas derrière lui
Agatacriztiz
Réunion pour la forme...
a posté le 05-10-2024 à 08:19
L'enfer, dit-on, est pavé de bonnes intentions. C'est à chaque fois la même chose à chaque sommet de la francophonie, beaucoup de projets, beaucoup de belles déclarations, et puis pchiiitt, tout tombe à l'eau dès le sommet, la fête et les cocktails terminés...
le financier
nos voisins
a posté le 04-10-2024 à 22:40
Nos voisins ont abondonnes le francais pour l anglais le russe le chinois , nous en tunisie on continue a etre le larbin un department d outre mer sous colonisation .
Habituellement la france aurait demandé de liberer les journalistes ou opposants , la elle valide deja la victoire du maire de la tunisie Ks