
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 8 avril 2024, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Lotfi Dhiab. Une entrevue au cours de laquelle il a tenu à aborder « les obstacles auxquels sont confrontés les citoyens dans la création des sociétés communautaires », précise un communiqué de Carthage.
Le président, pour qui ce projet représente l’une des pierres angulaires de sa vision, a indiqué que « ces sociétés ont prouvé leur faisabilité et leur efficacité lorsqu’elles ont pu être mises en œuvre dans plusieurs gouvernorats ».
Kaïs Saïed a ainsi souligné la nécessité de surmonter tous les obstacles, « puisque l’aspiration des citoyens et en particulier les jeunes à créer des entreprises communautaires, doit avoir pour réponse la facilitation et le soutien continus de toutes les parties prenantes ».
D’autre part, le président de la République a appelé à la nécessité d’accélérer l’élaboration du projet révisant le Code du travail pour mettre fin à la sous-traitance et aux contrats à durée déterminée « car il ne peut y avoir de réel développement ou de stabilité sans justice ».
I.L

D'ailleurs il y a quelques mois Monsieur le Président a affirmé, à Nabeul, qu'une société communautaire a réussi en quelques mois à réaliser un chiffre d'affaires de 70 dinars par jour...
Qui dit mieux....'?'?'
70 DT / 50 actionnaires = 1.4 DT par actionnaire, par jour.
Revenu mensuel d'un actionnaire: 1.4 * 30 = 40 DT, en supposant que la société travaille 7/7. Une fortune.
Toi et ton kais êtes fâchés avec l'économie. Echec et mat.
Il est trop tôt pour être optimiste, alors qu'aucun bilan n'a été produit et aucun détail sur leurs activités n'a été communiqué.
Il suffit simplement de voir les résultats catastrophiques de l'expérience des coopératives des années 60 pour deviner l'avenir de ces sociétés.
Un dicton qu'on peut paraphraser ainsi:
"when you elect monkeys, the only thing you are going to get is a circus show"
And the inderstander understands.
Soit Mr Saed est manipule on lui raconte des sottises facilement identifiables
Soit Mr Saed sait parfaitement que ces entreprises a la con sont des foutaises et la c est pire parce que beaucoup d arhent est jete par la fenetre
- Bilan
-Creation d'emploi
- Impacts Economique, social, environmental,..
Des chiffres = walou .sur le moyen terme, car c'est trop recent.
Si c' est une nouvelle technique de management, alors porter vous candidat pour le Prix Nobel.
Sinon arrêter de faire le comique et surtout arrêter d'induire les gens en erreur. Le nez de Pinocchio lui fait de l'ombre, il l'utilise come canne.
Conclusion: il a intérêt à changer de sport ... ou rester sur le banc des remplaçants !!!
Il hurle dans l'oreillette de l'arbitre sur le terrain...