
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, vendredi 29 mars 2024, avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au palais de Carthage, à propos de plusieurs questions, notamment, l'ordre du jour du prochain conseil des ministres.
Lors de cette réunion, le président de la République a insisté sur la nécessité d'accélérer l’élaboration du texte portant création de l’Office de développement du Sud et du Sahara, qu’il a décidé de mettre en place lors de sa visite à la délégation de Douz il y a quelques jours.
Il s’est, également, penché sur le dossier des transports intra-urbains et « la corruption qui ronge ce secteur depuis des décennies et qui entraîne une souffrance quotidienne pour les citoyens dans toutes les régions du pays ». Ainsi, a-t-il affirmé « sur les 1157 bus dans le grand Tunis, il n'en reste plus que 434. Quant aux wagons de métro, seuls quarante sur les 189 sont encore en service, et le train de la banlieue nord ne fonctionne qu'à 27,8 %. La situation est tout aussi sombre dans les autres régions du pays ».
Le chef de l'État a souligné la nécessité de réparer ce qui peut l’être dans les plus brefs délais et de tenir pleinement responsable ceux qui ont causé cette situation catastrophique, précisant que « la politique de cession des établissements publics adoptée depuis des décennies doit cesser, tout comme il est nécessaire de tenir pour responsable ceux qui ont détruit le service de transport public et d'autres infrastructures publiques ».
Dans le même contexte, le président de la République a insisté sur la nécessité d'accélérer le processus de sauvetage de nombreux institutions et établissements publics, et a examiné le programme récemment élaboré pour sauver la Société tunisienne du sucre, créée en 1961.
Le président de la République a appelé à accélérer la mise en place de programmes de sauvetage dans les plus brefs délais pour un certain nombre d'autres entreprises telles que la Société tunisienne de sidérurgie El Fouladh et la Société nationale de cellulose et de papier alfa.
S.H
Le coup de grâce, le coup mortel est apporté par le Diktatour instable en place...
3idkom mabrouk ya twensa...
vous allez en "goûter" des sucreries...
Où sont les réformes ?
Et bah non, passez votre chemin cher lecteur, y a que de lâches décideurs amorphes ici !
Comment le faire et qui sait le faire?
ROBOCOP est déjà un client du marché parallèle!
Il faut seulement avoir le courage de s'opposer non aux lobbies mais aux syndicats ! '?a on l'attend toujours
Il y a urgence !

